Mon Journal

C’est la reprise !

C’est un éternel recommencement. La plupart des gens prennent leurs congés en juillet et en août. Mais de mon côté, je préfère les prendre en septembre.

Pourquoi ? Tout simplement car la majeure partie de l’agitation estivale est passée et que l’on peut profiter plus sereinement et plus tranquillement des paysages que la nature nous offre. C’est aussi une question d’énergie. Je passe beaucoup de temps à me connecter aux énergies des autres, partir en hors période permet de pouvoir mieux se retrouver et de laisser les énergies des autres de côté.

Cette année je n’ai pas quitté le sol Français. Je suis parti en Bretagne pour faire des repérages. En effet Julien et moi quittons la région Franche Comté pour nous installer en Bretagne. Nous avions bon espoir de trouver notre future habitation, mais nous n’avons rien trouvé qui puisse nous correspondre. Bredouille, mais pas sans espoirs. Nous avons repéré de très jolies villes comme Guidel ou encore Plouhinec. Nos futures recherches se porteront sans doute dans ces coins là.

Le 15 septembre j’en ai profité pour donner une conférence à Plouay. Cette conférence a été très spéciale puisque je l’ai partagé avec mon petit frère Thomas qui est ostéopathe, installé à Plouay. Comme c’était sa première intervention publique, j’avais un peu peur qu’il perde ses moyens, mais au contraire il a assuré sa partie comme un chef, sans trembler et en proposant un contenu d’une grande qualité sur le thème de l’ostéopathie et du magnétisme. J’ai été extrêmement fier de lui.

L’air marin nous a fait un bien fou et c’est rechargé en embruns iodés que je reprends la route des consultations.

Les cartons nous attendent, on ne se rend pas compte de tout ce qu’on accumule comme babioles au cours d’une vie !

Nous ne savons pas de quoi demain serait fait, mais nous avons confiance en l’Invisible.

Puisse t-il encore longtemps continuer de guider nos pas.

c-039-est-la-reprise-ethan-maure