Lignes de la main : que disent-elles de nous ?

Lire les lignes de la main : la chiromancie

Qu’est-ce que la Chiromancie?

Aujourd’hui j’ai envie d’aborder la voyance de la diseuse de bonne aventure!!!! Eh oui lire dans les lignes de la main c’est une pratique divinatoire  dont on a tous un jour entendu parler… Cela s’appelle la chiromancie. Il faut la distinguer de la discipline appelée chirologie qui elle est une étude sans prédiction de l’avenir.

Alors revenons à nos moutons, avant d’aborder les différentes lignes et leur signification, faisons un petit point historique sur la chiromancie. Cette technique est pratiquée depuis plus de 5000 ans en Inde et en Chine. La chiromancie naît en Europe au XIIe siècle avec Jean de Salisbury, Aristote et Albert le Grand qui admettent trois lignes de la main et les monts. Elle renaît au XIXe siècle et devient une para science avec des règles de base et un classement des types de mains.

Selon cette méthode de lecture des lignes de la main, la main gauche représenterait notre potentiel, ce que l’avenir a programmé pour nous et la main droite quant à elle met en avant ce que l’on a fait de ces capacités, le chemin que nous avons choisis avec notre potentiel.

On retrouve dans chaque mains plusieurs lignes comme la ligne de vie, la ligne de tête, la ligne de coeur, la ligne du destin ou de chance et la ligne de la réussite nommée aussi ligne de la santé. Mais aussi des monts qui complètent la lecture des lignes de la main. Il existe le mont de Vénus, le mont de Jupiter, le mont de Saturne, le mont d’Apollon, le mont de Mercure et le mont de la Lune. Les monts sont les proéminences plus ou moins visibles dans la paume, à la base des doigts.

 

Décrypter et lire ses lignes de la main

La ligne de vie est bien entendue LA plus importante de notre existence. Elle met en avant notre vie et ses événements majeurs. Elle prend naissance entre le pouce et l’index et se dirige vers le poignet.Si elle est longue et marquée, on peut se dire que notre vie est bien stable. A l’inverse si elle est courte c’est un signe d’instabilité. Il arrive aussi qu’elle soit coupée, ou en plusieurs segments, cela met en évidence des périodes délicates.

La ligne de tête est en rapport avec les aptitudes mentales. Elle prend sa naissance comme la ligne de vie, entre le pouce et l’index, mais elle traverse la main . Une ligne droite et bien dessinée met en avant une personnalité d’esprit cartésien. A l’inverse une ligne moins régulière pour un esprit intuitif, imaginatif. Les ruptures de cette ligne correspondent à des changements dans la vie professionnelle.

La ligne de coeur se dessine sur la partie supérieure de la paume, elle débute sous l’auriculaire et traverse la main. Bien entendu elle donne des informations sur notre vie amoureuse! Lorsque la ligne est longue et profonde, c’est un amour durable, l’équilibre entre la coeur et la raison. Plus courte elle traduit un côté un peu égocentrique. Elle peut être coupée en deux, c’est la traduction d’une  rupture notable. Il arrive qu’elle soit complètement jointe avec la ligne de tête, cela indique une lutte intérieur très forte entre le coeur et la raison, elle est souvent présenté chez les individus en conflit avec la vie.

La ligne du destin commence au dessus du poignet et remonte vers le majeur. C’est une ligne qu’on ne rencontre pas automatiquement dans toutes les mains. Sa présence indique bonheur, bien-être économique.

La ligne de la réussite commence elle aussi au dessus du poignet et remonte vers l’annulaire. Si elle est profondément marquée, c’est la richesse, la célébrité, et la réussite. Si elle est absente, inutile d’espérer la grande réussite ne viendra jamais!

Vous l'aurez compris, lire les lignes de la main peut être amusant et peut s'avérer être très révélateur de qui nous sommes !

Mais il y a encore plus impressionnant. Si ces quelques lignes vous ont parlé, lisez ce paragraphe sur les monts de votre main, vous serez troublée !

Les monts de nos mains

Le mont de Vénus, situé à la base du pouce, s’il est normal et mou, il indique l’amour, la sensibilité, la capacité affective, la sensualité et l’énergie physique. S’il est plat il est signe d’égoïsme, de paresse et d’aridité d’esprit.

Le mont de Jupiter, situé sous l’index, s’il est normal, il indique le goût pour le commandement, la religiosité, les nobles ambitions, la soif d’honneurs et témoigne d’une personne fidèle et estimée.

Lorsqu’il est haut étroit il dénote la vanité, le manque de scrupule et l’esprit dominateur, à l’inverse s’il est plat c’est un signe de manque de personnalité et d’amour-propre.

Le mont de Saturne, situé sous le majeur, s’il est normal représente la prudence, la sagesse, la soif de connaissance. S’il est plat, il met en évidence une personne malheureuse, malchanceuse mais confiante en la vie et qui au final sera récompensée. S’il est creux, il dénote frivole,inconscience, irresponsabilité et même un peu de paresse.

Le mont d’Apollon, situé sous l’annulaire, s’il est normal, indique la chance, le risque, la gloire, le succès, la générosité et l’amour des arts. S’il est plat, il indique une nette tendance au commerce et aux affaires, et une personnalité honnête. S’il est creux, il est signe d’un spiritualité, d’une intérieure riche voire d’une disposition à l’écriture.

Le mont de Mercure, situé sous l’auriculaire, s’il est normal, il indique une grande éloquence, une intelligence vive et un talent pour le commerce et les sciences. Attention s’il est creux c’est un signe de malhonnêteté, ce sont des sujets habitués au vol et à l’escroquerie.

Le mont de la Lune, situé tout en bas de la paume à l’opposé du mont de Vénus,  s’il est normal, il porte les signes de la fantaisie, la poésie, la solitude et la méditation. Lorsqu’il est très élevé il indique en plus l’amour de la bonne chère et des bons vins!

Maintenant il ne vous reste plus qu’à regarder vos mains de plus près, apprenez déjà à lire vos propres lignes de la main avant de vous lancer dans l’étude des mains de votre entourage. C’est une para science intéressante et très enrichissante. Alors amusez-vous!!!!

Laisser un commentaire