Comprendre la voyance

En 2015 j’avais répondu à la demande d’interview du voyant Lyonnais Alexis Tournier pour l’élaboration de son ouvrage « Comprendre la voyance ».

Aujourd’hui vous pouvez retrouver en librairie ce livre, véritablement très bien écrit. Le réalisme est surprenant et l’objectivité omniprésente. Je ne peux que vous le conseiller !

La voyance est une capacité de la conscience permettant d’obtenir de l’information de manière non raisonnée, indépendamment de l’espace et du temps.

Que sait-on de ce « don de voyance » ? Comment les voyants procèdent-ils pour poser l’acte d

ivinatoire ? Que dit la science sur ce sujet épineux, très souvent rejeté – du moins en apparence – par l’intelligentsia ? Aujourd’hui, des recherches et des modèles théoriques permettent d’intégrer l’existence de la voyance à une nouvelle représentation du monde. Quant à la consultation de voyance, de quoi s’agit-il ? Comment se déroule-t-elle et comment consulter dans les meilleures conditions ? Enfin, qui sont les voyants aujourd’hui ? Comment devient-on voyant, avec quel statut ? Comment en vit-on ?

À travers le témoignage d’experts ayant eux-mêmes un long parcours de recherche sur le thème de la voyance, cet ouvrage présente une approche originale, à la fois historique, philosophique, sociologique et scientifique de cette discipline qui intrigue et fascine.

Aux éditions Trajectoires – 20€