Comprendre la voyance

En 2015 j’avais répondu à la demande d’interview du voyant Lyonnais Alexis Tournier pour l’élaboration de son ouvrage « Comprendre la voyance ».

Aujourd’hui vous pouvez retrouver en librairie ce livre, véritablement très bien écrit. Le réalisme est surprenant et l’objectivité omniprésente. Je ne peux que vous le conseiller !

La voyance est une capacité de la conscience permettant d’obtenir de l’information de manière non raisonnée, indépendamment de l’espace et du temps.

Que sait-on de ce « don de voyance » ? Comment les voyants procèdent-ils pour poser l’acte divinatoire ? Que dit la science sur ce sujet épineux, très souvent rejeté – du moins en apparence – par l’intelligentsia ? Aujourd’hui, des recherches et des modèles théoriques permettent d’intégrer l’existence de la voyance à une nouvelle représentation du monde. Quant à la consultation de voyance, de quoi s’agit-il ? Comment se déroule-t-elle et comment consulter dans les meilleures conditions ? Enfin, qui sont les voyants aujourd’hui ? Comment devient-on voyant, avec quel statut ? Comment en vit-on ?

À travers le témoignage d’experts ayant eux-mêmes un long parcours de recherche sur le thème de la voyance, cet ouvrage présente une approche originale, à la fois historique, philosophique, sociologique et scientifique de cette discipline qui intrigue et fascine.

Aux éditions Trajectoires – 20€

3 thoughts on “Comprendre la voyance

  1. Et bien Neptune c’est plutôt la première version. La voyance c’est simplement voir, prévoir. Maintenant faire une consultation c’est analyser les ressentis, les signes de l’invisible pour en tirer des routes probables en incluant le libre arbitre de chacun. Le voyant décrit la route la plus probable en fonction de ce qu’il perçoit du consultant. Après pour le Destin je pense que nous avons sans doute 1 ou 2 point de passage à traverser. Ce sont des points de passage émotionnels et non matériels ( pas du type réussite sociale …).

  2. Merci.

    La voyance, pour un individu, consiste à réussir à trouver son chemin de vie futur(pour une période donnée) après l’exercice de son libre-arbitre?
    Ou bien le chemin de vie d’un individu est-il tracé à l’avance du début jusqu’à la fin?

  3. Bonjour.

    Ce livre arrive à point nommé dans ma découverte et mon apprentissage.

    Je le prendrais avec plaisir dès que celui que je lis sera terminé.

    Vraiment merci Ethan.

    Belle continuation

Laisser un commentaire