D8 et TPMP : réponse d’un con parmi les cons !


Dans les médias / mercredi, mai 27th, 2015

Qu’elle ne fut pas ma surprise hier soir lorsque mon téléphone a sonné dans tous les sens. Des textos par dizaine me disant « regarde, tu passes sur D8 dans l’émission Touche Pas à Mon Poste. »


Stupéfaction. Je ne regarde jamais cette émission car en général à cette heure là je suis toujours à mon bureau ou sur le point de le quitter. Puis les réseaux sociaux y ont été de plus belle lorsque Gérard Louvain m’a traité de con.
Je n’ai pas cherché à revoir l’émission et je n’avais même pas envie de réagir.   Cependant ce matin il y a eu une rediffusion et là, tout a recommencé, appels, sms, réseaux sociaux. Je ne pouvais pas laisser passer cela sans rien dire.

Après m’être renseigné il apparaît que l’émission TPMP est une émission d’actualité relatant les dernières images de la télévision, un espèce de zapping en version commentée et beaucoup plus longue. Soit.

Mais cela ne vous donne pas pour autant le droit d’insulter l’illustre inconnu que je suis aux yeux des plus de 1.1 million de téléspectateurs qui ont suivi votre émission !! La critique, quant à elle, est permise et même utile lorsqu’elle est constructive et bien fondée. Comment voulez-vous que la jeunesse apprenne la tolérance, le respect et l’humilité avec des réactions pareilles.

Mais rassurez-vous, j’ai de l’auto-dérision, sinon je ne serai pas là à vous écrire et je n’aurai surtout pas participé à Tellement Vrai !

Et autant vous dire : j’ai kiffé tourner pour eux !

Alors D8, Gérard Louvain et tout le reste de la troupe de TPMP, invitez-moi et là vous pourrez critiquer à loisir.

Ho oui critiquez moi ! Mais avec délicatesse !

J’attends votre invitation, quand vous le voulez, comme vous le voulez.
Un con parmi tant d’autres.