D8 et TPMP : réponse d’un con parmi les cons !

Qu’elle ne fut pas ma surprise hier soir lorsque mon téléphone a sonné dans tous les sens. Des textos par dizaine me disant « regarde, tu passes sur D8 dans l’émission Touche Pas à Mon Poste. »


Stupéfaction. Je ne regarde jamais cette émission car en général à cette heure là je suis toujours à mon bureau ou sur le point de le quitter. Puis les réseaux sociaux y ont été de plus belle lorsque Gérard Louvain m’a traité de con.
Je n’ai pas cherché à revoir l’émission et je n’avais même pas envie de réagir.   Cependant ce matin il y a eu une rediffusion et là, tout a recommencé, appels, sms, réseaux sociaux. Je ne pouvais pas laisser passer cela sans rien dire.

Après m’être renseigné il apparaît que l’émission TPMP est une émission d’actualité relatant les dernières images de la télévision, un espèce de zapping en version commentée et beaucoup plus longue. Soit.

Mais cela ne vous donne pas pour autant le droit d’insulter l’illustre inconnu que je suis aux yeux des plus de 1.1 million de téléspectateurs qui ont suivi votre émission !! La critique, quant à elle, est permise et même utile lorsqu’elle est constructive et bien fondée. Comment voulez-vous que la jeunesse apprenne la tolérance, le respect et l’humilité avec des réactions pareilles.

Mais rassurez-vous, j’ai de l’auto-dérision, sinon je ne serai pas là à vous écrire et je n’aurai surtout pas participé à Tellement Vrai !

Et autant vous dire : j’ai kiffé tourner pour eux !

Alors D8, Gérard Louvain et tout le reste de la troupe de TPMP, invitez-moi et là vous pourrez critiquer à loisir.

Ho oui critiquez moi ! Mais avec délicatesse !

J’attends votre invitation, quand vous le voulez, comme vous le voulez.
Un con parmi tant d’autres.

3 commentaires sur « D8 et TPMP : réponse d’un con parmi les cons ! »

  1. Franchement déçu du comportement de Gerard Louvin et Julien Courbet et de Bernard Montiel je les croyais largement plus intelligent que ça !
    Surtout pour Mr Julien Courbet qui tournais une émission dont je suis fan Sans aucun doute ! qui défendait de multiples personne ces émissions la lui vont largement mieux que d être avec des gens qui croit tout connaitre et qui critique avec vulgarité (insulte gratuite) les gens mais pour qui se prenne t il ? http://reviewer.lavoixdunord.fr/fr/tv/dossiers/98079/touche-pas-a-mon-poste-pourquoi-gerard-louvin-a-decide-de-s-en-aller/

    en plus comme on peut le voir dans cette article Mr Louvin dis qu il quitte D8 parceque il critique de plus en plus les programmes mais lui traite de con les personnes c est pas mieux

    comme dit Ethan des critiques fonder ça passerait mieux en plus Ethan n a même pas son droit de parole tellement facile de critiquer les autres ! de toute façon je regarde très peu cette émission c est toujours de la critique !

    sur ce bon courage pour critiquer encore d autres gens car sans cela il n y aurais pas d émission et ça ne ferait pas monter l audience quand Tous ensemble a été critiquer Mr Courbet était le premier a ne pas être content ! mais bon il monte pas vraiment le bon exemple on dirait ! il aime pas que son emission soit critiquer mais critique celle des autres !

  2. Ouf…Je pense vraiment qu ‘il ne faut pas se polluer avec des émissions comme celle ci, ni grossir la polémique.Il n ‘y a rien à prouver ni à justifier .Critiquer une personne sans la connaître est malvenu , mais insulter en prime c’est un véritable défaut d’éducation. Ils font ceux pourquoi ils sont manifestement rémunéré c’est avec ça qu ‘ils se remplissent les poches aussi pathétique que ça.Quand je pense qu il y a des gens qui passent des heures à regarder ces émissions…je suis scié.Le respect et la liberté de parole sont liés à mon sens..C’est très violent il n ‘y a plus de limite, on peut ne pas être d’accord et juste se taire…. dingue.Au moins vous vous savez qui vous êtes.Eux que savent t’ils?? j ‘aimerai bien les entendre sur d’autres sujet que l ‘attaque facile.Je suis indignée vraiment..

  3. ce type d’émissions TV tire l’information, la population qui regarde et l’humain en général vers le bas. L’animateur est souvent un individu égocentrique qui n’existe que par son déversement de paroles creuses et à une répartie non fondée donc facile . Du coup, comme il n’est pas très réflechi, il se croît tout simplement intelligent et à une très grande confiance en lui … Pour nous, c’est purement un narcissisme exarcébé. A bânir totalement si on tient à ses neurones.

    Respects M. Maure.

Laisser un commentaire