La médiumnité et la voyance sont elles incompatibles avec la religion ?


La médiumnité, Religion / samedi, décembre 30th, 2017

cross-2713356_1920
 

Lors de ma dernière conférence à Strasbourg, une auditrice m'a interpellé. Très croyante, elle doutait énormément de la possibilité d'inclure la médiumnité et la voyance dans sa foi catholique. Elle m'a alors demandé ce que j'en pensais. Je me suis retrouvé bien embêté car étant moi aussi croyant, je ne me suis jamais posé cette question tant les réponses sont évidentes pour moi.

Je lui ai alors promis d'y réfléchir et d'écrire un billet à ce sujet. J'ai cherché, j'ai lu, visionné ... Mais comme je sais que les textes religieux officiels sont "validés" par l'Eglise, alors je n'y accorde que peu d'importance.

Alors plutôt que d'écrire un long billet (ou j'expliquerai certainement comment l'Eglise est vieillissante, et comment elle n'a pas su se morderniser et a laissé tous ses fidèles esseulés sur le bord de la route) j'ai trouvé une vidéo qui reflète à 200% ma pensée : la médiumnité, la foi et la religion ne sont pas incompatibles, loin de là ! Cette conférence est très intéressante et est dispensée par un prêtre, ce qui apporte du crédit au point de vue exposé.

Cependant attention, le titre de la vidéo est très "tape à l'oeil" ! Enfin il faut être tolérant, tous les gouts sont dans la nature !

J'espère que cet éclairage pourra apaiser vos doutes.