La médiumnité,  Religion

La médiumnité et la voyance sont elles incompatibles avec la religion ?

cross-2713356_1920
 

Lors de ma dernière conférence à Strasbourg, une auditrice m'a interpellé. Très croyante, elle doutait énormément de la possibilité d'inclure la médiumnité et la voyance dans sa foi catholique. Elle m'a alors demandé ce que j'en pensais. Je me suis retrouvé bien embêté car étant moi aussi croyant, je ne me suis jamais posé cette question tant les réponses sont évidentes pour moi.

Je lui ai alors promis d'y réfléchir et d'écrire un billet à ce sujet. J'ai cherché, j'ai lu, visionné ... Mais comme je sais que les textes religieux officiels sont "validés" par l'Eglise, alors je n'y accorde que peu d'importance.

Alors plutôt que d'écrire un long billet (ou j'expliquerai certainement comment l'Eglise est vieillissante, et comment elle n'a pas su se morderniser et a laissé tous ses fidèles esseulés sur le bord de la route) j'ai trouvé une vidéo qui reflète à 200% ma pensée : la médiumnité, la foi et la religion ne sont pas incompatibles, loin de là ! Cette conférence est très intéressante et est dispensée par un prêtre, ce qui apporte du crédit au point de vue exposé.

Cependant attention, le titre de la vidéo est très "tape à l'oeil" ! Enfin il faut être tolérant, tous les gouts sont dans la nature !

J'espère que cet éclairage pourra apaiser vos doutes.

2 Comments

  • ethanmaure

    Oh Virginie, si les choses étaient aussi simple. Jesus, avant de devenir Christ, était un prophète, un faiseur de miracles, comme bon nombre avant lui 😉 et cela ne vient pas de moi, mais de la Bible 😉 Il y a bien longtemps que la Bible n’est plus suivie à la lettre et Dieu merci, nous serions encore à l’âge de pierre. Lorsqu’un nouveau concil Vatican permettra une plus grande ouverture d’esprit, en retouchant les textes originels, comme cela a été si souvent le cas, nous pourrons en reparler. Mais avant de mettre à l’ordre du jour le statut des médiums et autres futurologues, qui ne se targuent pas de transmettre la parole Divine, prenons soin d’offrir à nos prêtres la possibilité de se marier et de fonder un foyer 😉 Prenez soin de vous, Ethan

  • Virginie

    Bonjour, Dieu condamne la voyance et la médiumnité dans la bible qui est sa parole. Comment pouvez vous dire que ces pratiques sont compatibles avec la foi en Jésus Christ. Lisez deutéronome 18/10 dans la bible.
    Deutéronome, 18:10 – Qu`on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d`astrologue, d`augure, de magicien,Deutéronome, 18:11 – d`enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.Deutéronome, 18:12 – Car quiconque fait ces choses est en abomination à l`Éternel; et c`est à cause de ces abominations que l`Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.Ne pas croire à la parole de Dieu c’est ne pas croire en Dieu. Que Dieu vous éclaire. Virginie

la-mdiumnit-et-la-voyance-sont-elles-incompatibles-avec-la-religion-ethan-maure