fbpx

Et après… la pièce de théâtre

SYNOPSIS

Eloïse et Marc sont un couple de jeunes trentenaires. Alors que la vie semblait s’ouvrir devant eux, un évènement tragique vient perturber l’avenir du couple. Marc meurt et laisse sa femme dans le désarroi le plus total. Psychologue, Eloise sait que les mois à venir vont être éprouvants. Le deuil, ses étapes puis sa reconstruction. Qu’importe. Eloise décide de reprendre ses activités de thérapeute. Lors d’une séance d’hypnose, un de ses patients lui raconte avoir fait la rencontre d’un homme, en tout point semblable à Marc et qui lui transmet des vérités troublantes, que seule Eloise connait…

Spectacle écrit par Elodie Bérard et Ethan Maure

Mise en scène de Roger Cornillac

Grande première en 2020

Au départ, il était une rencontre…

Un projet part souvent d’une rencontre, d’un concours de circonstances. Ma rencontre avec Elodie fait partie de entremises de l’Invisible qui peuvent tout changer.

Lorsqu’elle est venue me proposer ce projet de co-écriture, j’ai tout de suite été séduit. “Et Après…” est bien plus qu’une pièce de théâtre. C’est un véritable spectacle sur l’après-vie. Nous avons créé les personnages de la pièce à partir de notre propre vécu, de nos expériences heureuses et douloureuses.

“Et Après…” est le spectacle qui manquait dans le paysage de la création Française. Il aborde le deuil et l’au-delà de notre vue, sans forcer à croire mais en s’obligeant à s’interroger sur ce qu’il se passe au-delà.

Et si la mort n’était pas la fin de toute chose ? Et si nos défunts n’étaient pas si loin de nous ?