L’avenir, le champ de vos possibles !

Lire l’avenir ! Mais quel curieux métier me direz-vous !
Cette phrase, on peut la lire sur le site internet d’un confrère : Stanislas Delorme.

Elle fut le point de départ de ma réflexion de ce soir.

C’est vrai, lire l’avenir cela peut prêter à sourire. Un jour un consultant m’a dit « Vous posez des hypothèses sur le Hasard ». J’ai souri et je lui ai répondu « Il y a du vrai, je dirai plutôt que nous sommes les mathématiciens de la vie. Nous manions les variables à l’infini. Cela amène parfois des erreurs tant le calcul est grand, mais souvent nous nous en sortons bien. ».

J’ai beaucoup réfléchi sur cette question « qu’est-ce que lire l’avenir ? ». Comment arrive t-on à prédire ? Comment est-ce que cette notion, qui concrètement n’existe pas, peut-elle devenir réelle dans notre tête et être interprétée à l’infini. Ce n’est pas parce que l’on réussi à lire l’avenir, que l’on sait comment le mécanisme fonctionne.

En fait pour comprendre la chose, il faut partir du début. Le Destin.

Si vous partez du principe que le Destin existe, alors ce qui doit vous arriver vous arrivera. Votre chemin de vie est fait ainsi. S’il est écrit que vous devez en baver toute votre vie, alors vous aller en baver. Si au contraire il est écrit que vous allez naitre avec une cuillère d’argent dans la bouche … alors que la volonté Divine soit fait !

Je vous l’avoue, le système est cruellement Manichéen …

Simplement, après plusieurs années d’expérience, aussi bien en tant qu’infirmier que praticien des arts divinatoires, je me suis rendu compte que l’équation n’était pas aussi simple que cela.

Il faut alors accepter de laisser de côté l’influence Divine, celle contre laquelle on ne peut lutter un instant. Priez mes enfants … c’est comme cela et puis c’est tout.

Non bien au contraire il faut changer son lorgnon d’œil.

Dites vous maintenant que le Destin existe, mais qu’il ne consiste pas en différents passages obligés de votre vie, mais plutôt au pas que vous ferez demain sur votre chemin de vie. Le Destin devient alors le chemin sur lequel vous marchez, un chemin non construit à l’avance. L’écriture est instantanée et ses conséquences peuvent apparaître bien des années après.

« Entre ce qui a eu lieu et ce qui n’a pas eu lieu, il n’y a pas plus de différence qu’entre plus zéro et moins zéro » Marnix dans Péplum d’Amélie Nothomb.

Dès lors, tout devient possible et le libre arbitre trouve sa place.

Une fois cette base posée, vous allez pouvoir comprendre le reste.

L’art de prédire (la prédication), consiste alors à vous déchiffrer à l’instant présent – le fameux instant T – ainsi que tout ce qui vous entoure et ensuite à en « déduire la façon dont vous allez réagir face à telle ou telle situation.

Différentes possibilités s’offrent à vous, nous allons voir celle que vous avez le plus de « chance » de prendre.

Et si la voyance n’était en fait qu’une équation de probabilité ?

La voyance, une équation probabiliste ?
La voyance, une équation probabiliste ?

Je ne vous parle là que du phénomène, pas de la manière de faire des prédictions, cela fera l’objet d’un autre article.

Derrière chaque chose mystérieuse, il existe une réponse.

Je sens que vos poils se hérissent ! Cela vous fait réagir ?! Et bien c’est tant mieux !

Priez pour moi, on ne sait jamais – si je me trompe, vous m’éviterez la damnation éternelle ! –

Have a Break, Have a Kit Kat

Xx

Ethan Maure

8 thoughts on “L’avenir, le champ de vos possibles !

  1. Bonjour Ethan, quelque peu dans des impasses je suis à la recherches de solutions. Puis je bébéficier d’une consultation gratuite ainsi que vous le proposez.
    Bien cordialement.

Laisser un commentaire