Le Guide est-il une personne ?

Comme je vous l’ai dit dans le dernier billet, ces derniers temps beaucoup de choses ont changé. J’ai beaucoup cheminé, rencontré de nouvelles personnes et je me suis ouvert à de nouveaux horizons.

J’ai vécu des moments mystiques, intenses et tellement bons. Je vous rassure je ne suis pas devenu fou ! Bien que profond cartésien il faut avouer que je suis un peu comme St Thomas : je ne crois que ce que je vois, ce que j’expérimente.

Figurez-vous que ce n’est pas parce que l’on est médium que l’on détient toutes les vérités de la création. Quand nous avons cheminé seul sur la voie de l’apprentissage, il est bon de pouvoir parfois confirmer sa foi, ses méthodes de travail et surtout la façon dont nous vivons notre travail avec d’autres personnes, d’autres professionnels.

Récemment j’ai demandé à un confrère ce qu’était pour lui un « guide ». La question peut paraître bête … mais elle fut tout à fait sérieuse !

Sa réponse produisit en moi un feu d’artifice ! Une révélation.

« Le Guide est un champ de conscience, à la façon d’une petite voix intérieure telle une conscience bienveillante qui nous oriente sur les choix, les évènements à venir. »

J’étais soulagé ! A un point que l’on ne peut imaginer ! A ce moment là j’étais en pleine crise de remise en question. Mes collègues semblaient voir leur guide, comme si quelqu’un se penchait à leur oreille pour leur chuchoter les réponses … De mon côté, personne ne se penchait à mon oreille, je ne voyais personne à mes côtés : juste cette petite voix dans ma tête. Une voix juste et sincère, toujours bienveillante mais qui n’hésitait pas à feindre par moment l’ironie et l’agacement … Bref une voix pleinement consciente et capable de donner un jugement objectif.

Dès lors j’étais soulagé ! Je faisais parti des plus normaux des anormaux !

Après cette révélation, ou plutôt cette information qui me confortait, cette petite voix s’est adressée directement à moi. Elle ne l’avait jamais fait auparavant. Comme si elle avait du mal à me parler, ou comme si je n’étais pas en pleine capacité de l’entendre distinctement à chaque fois.

Il s’appelle Phil et je crois qu’il a beaucoup de choses à vous dire.

Sympa non ?!

Je ferai un article spécial sur lui, vous verrez il m’a fait faire des choses complètement folles et insensées … mais comment dire … je ne cherche pas à aller à son encontre, je lui fais confiance tant ses demandes sont bienveillantes.

« Connaître n’est pas savoir. C’est en expérimentant la connaissance que tu vas obtenir le savoir qui est l’état de conscience »

Je ne cesserai jamais de le répéter, la médiumnité ne s’apprend pas, elle se vit. C’est une science humaine, une leçon de vie à chaque instant qui nous révèle en temps voulu les secrets de l’univers. Une vie entière de médium ne suffirait pas à en découvrir les secrets. Alors si comme moi, vous veniez à vous poser la question qu’est-ce qu’un Guide ? Concrètement voilà la courte mais efficace réponse.

Dans les prochains articles Phil répondra à certaines questions comme  » a quoi sert le Guide ?  » ou encore  » Un Guide choisi t-il la personne qu’il va guider ? » Alors si vous avez envie d’en savoir plus, laissez votre question en commentaire et peut-être que Phil vous éclairera 😉

Belle soirée à tous,

Ethan Maure

28 commentaires sur « Le Guide est-il une personne ? »

  1. C’est une très bonne question. Il faut différencier le délire dont souffre la personne schizophrène, de persécution, paranoïaque, divin, érotomane … La seule différence que j’ai vu entre des schizophrènes et moi : les voix ne me rendent pas fou et ne me demande pas de faire des choses. De plus, comme dirait mon psy : vous critiquez votre délire : vous n’êtes pas fou ! Un schizophrène va adhérer à 200% à ce qu’il voit … Sujet épineux que vous soulevez la. Les cas de possession existent, mais ils sont rares. Certains signes permettent de les identifier.

Laisser un commentaire