fbpx
La médiumnité,  Spiritualité

Les animaux et leur perception de l’Invisible

C’est bien connu, nos animaux de compagnie, chat, chien ou perruches, perçoivent des choses que nous, humains, sommes incapables de ressentir. Le chien a développé un extraordinaire sens de l’odorat. Les animaux perçoivent aussi un spectre différent de la lumière, tant au niveau des ultraviolets que des autres rayons du Soleil. Mais Est-ce que les sens qu’ils ont développé leur permettent de ressentir ou de voir le monde de l’Invisible ? Plusieurs scientifiques se sont penchés sur la question des animaux et Invisible. Démêlons aujourd’hui le vrai du faux, le sûr de l’incertain. 

 

Animaux et Invisible : quel lien entre eux ? 

Ce qui est certain aujourd’hui, c’est que les animaux perçoivent d’autres fréquences que les êtres humains. Que ce soit au niveau des ondes sonores : vous avez surement été témoins des réactions canines aux ultrasons. Que ce soit au niveau des odeurs et peut être aussi au niveau des messages transmis de l’au-delà. Pour comprendre et imaginer quel est le lien entre animaux et Invisible, il faut d’abord comprendre comment peut être représenté le monde de l’Invisible. Cette question est fortement liée aux questions soulevées par la physique quantique.  

Selon moi, l’Autre Monde, ce monde que nous ne pouvons pas voir, mais que certains peuvent ressentir, il n’est pas magique. Il s’agit en fait d’une autre réalité, plus ou moins perceptible en fonction de notre ouverture. Un peu comme les ondes radios : si vous êtes branchés sur un canal, alors vous n’entendez pas le canal suivant. Mais pour peu que vous trouviez comment changer de canal, vous pouvez alors changer votre accès à telle ou telle émission. Puisque les animaux, particulièrement les chiens, parviennent à entendre des sons qui sont pour nous inaudibles, il se pourrait aussi qu’ils perçoivent les “ondes” et autres énergies émanant du monde de l’Invisible. 

À Priori, si nous y parvenons, plus ou moins facilement, avec plus ou moins d’entrainement, pourquoi pas eux ? La médiumnité et l’intuition sont deux capacités que nous entrainons afin de mieux ressentir et de recevoir des messages de l’Invisible. Il se pourrait qu’Animaux et Invisible soient naturellement liés, tout comme nous. Mais il se pourrait aussi que certains animaux soient plus facilement reliés à l’Au-delà. Et donc plus à même d’avoir d’étranges réactions lorsqu’ils sont les témoins d’évènements que nous ne voyons pas ou n’expliquons pas. 

 

Quelle perception animale ? Que perçoivent-ils mieux que nous ? 

Mais quels dons les animaux peuvent-ils bien nous cacher encore ? Nous avons longtemps cru que parce que l’humain savait s’habiller et constituer une civilisation, il était le plus intelligent de toutes les espèces. Grâce à la science, nous savons que certains animaux ont un plus grand cerveau que nous ou en utilisent une plus grande partie. Il n’est donc pas surprenant que des perceptions animales spirituelles puissent exister.  

La vue animale 

Pendant longtemps nous avons cru que les êtres humains étaient les seuls à voir le monde en couleur. De fait, les animaux ont une vision tout aussi complexe que la nôtre, et parfois plus. À commencer par nos chiens qui ne voient pas en noir et blanc. Ils sont sensibles au marron, au bleu ou encore au jaune. Chaque animal a une vue spécifique liée à son évolution et à ses besoins. Ainsi, de nombreux oiseaux percevront le rayonnement ultraviolet, cette dimension du spectre des couleurs qui est invisible à nos yeux. Le requin, lui, est daltonien afin de mieux saisir les contrastes de couleur dans un environnement marin.  

La perception du temps 

Mais il n’y a pas que la vue ou l’odorat qui constituent la perception animale. Leur conscience du temps n’est pas la même que la nôtre. Animaux et Invisible peuvent peut-être se connecter plus facilement car leur conception du monde et donc du temps est moins catégorique que la nôtre. En règle générale, plus un animal sera petit et plus sa perception du temps en sera ralentie. Des études scientifiques ont validé cette hypothèse en analysant la réaction de différentes espèces à des stimuli lumineux.  

Ainsi, lorsque nous regardons la télévision, nous ne percevons pas le clignotement de l’écran. Pour nous un film est diffusé en continue. Pour un chien ou un chat, le clignotement est perceptible, et les images saccadées. Dans une perception plus ralentie du monde, l’animal a plus le temps de pouvoir intercepter certains signes et d’y réagir. Reste encore à savoir s’il s’agit de signes de l’Invisible. 

 

Mon chien voit des esprits, que faire ? 

Régulièrement, si vous vivez avec un animal de compagnie, chien ou chat, vous vivrez de drôles d’expériences. L’animal peut fixer un point au niveau duquel vous ne voyez ou ne percevez rien. Ils peuvent aussi suivre du regard quelque chose d’Invisible, ou faire des coups de pattes dans le vide. Mais les animaux peuvent autant ressentir de la méfiance, du plaisir (ronrons) ou de la peur. Sixième sens ou comportement inexpliqué ? Lorsque l’on s’intéresse au monde de l’Invisible, la réponse est toute trouvée : “Mon chien voit des esprits” ! Et c’est aussi ce que je pense. Ils ont plus de facilités que les Hommes pour voir ou percevoir les esprits. Et ce sont leurs réactions qui nous révèlent parfois la présence de quelqu’un.  

Calmez et apaisez votre animal 

Alors que faire quand cela se produit ? Quand notre bout de choux se met à feuler sans raison. Ou quand il se prostre dans un coin de la pièce ? Il ne faut pas oublier qu’un esprit, à priori, ne peut pas vous atteindre ou l’atteindre. Mais la peur ou la méfiance sont des processus de défense naturels. Essayez d’approcher doucement votre animal, de lui proposer un câlin, des friandises : ce qui le rassure d’habitude. Il faut lui faire comprendre qu’il ne coure aucun danger. S’il aime la présence de l’esprit, alors ne vous inquiétez pas, c’est que tout va bien. Animaux et Invisible peuvent faire très bon ménage. 

Entrainez votre intuition et votre médiumnité 

Si vous avez la volonté d’améliorer votre intuition, de mieux ressentir les choses qui vous entourent, profitez des signaux envoyés par votre animal. Travailler sa médiumnité passe aussi par mieux comprendre ce qui rend votre animal dans cet état. Vous vous rendez compte qu’il n’a pas un comportement normal : Mon chien voit des esprits, et si moi aussi j’essayais de les voir ? Ouvrez-vous, prêter attention aux signes. Regarder dans la direction où vos animaux prêtent leur attention. Au départ vous pourriez ne rien voir, mais ressentir des énergies. Se connecter à l’Invisible n’est pas un don, il suffit de s’entrainer. De trouver la bonne fréquence. 

 

Les esprits d’animaux existent-ils ? 

Dernière question : Est-ce que les animaux voient des esprits humains ou d’autres animaux ? Est-ce que les esprits d’animaux existent ? Je suis persuadé qu’il n’y a pas que l’homme qui peut atteindre l’Au-delà. Les animaux aussi mais à des degrés différents. Animaux et Invisible sont peut-être liés parce que les animaux sont conscients que c’est là qu’ils iront à leur mort. Peut-être parlent-ils parfois avec les autres animaux qu’ils ont connus ? Les esprits d’animaux en tout cas suivent souvent les maîtres s’ils ont été fortement attaché à eux. Mais comme toutes les âmes, ce qu’on peut leur espérer de mieux, c’est de rejoindre l’Au-delà afin de s’y reposer en paix.  

On me demande parfois s’il est possible d’entrer en communication avec un animal décédé. Nous pouvons tant aimer un animal que nous ressentons une terrible peine à leur départ. La vie de nos animaux de compagnie étant plus courte que la nôtre, il est normal de souffrir de la perte de son animal de compagnie. En soit, un médium peut faire le lien entre le monde des vivants et le monde des esprits. D’ailleurs, il n’est pas rare de voir certains esprits d’animaux errer dans notre monde.  

Mais créer un contact médiumnique avec un animal n’est pas forcément idéal. D’abord parce que les animaux n’ont pas la même façon de fonctionner que nous. Un dialogue avec l’esprit défunt d’un animal est donc foncièrement plus compliqué. S’il était possible d’essayer de retranscrire des images, des souvenirs de l’animal, on ne pourrait pas retransmettre un message. Car l’usage de la parole n’est ni possible pour un animal vivant, ni pour des esprits d’animaux. 

 

Animaux et Invisible : une autre perception du monde 

Qu’ils soient des esprits ou des vivants, les animaux ont une perception différente du monde que la nôtre. Nos chiens et chats ont beaucoup à nous apprendre tant sur l’Invisible que sur le monde Visible. Ils peuvent nous aider à améliorer notre intuition et notre perception de l’Autre Monde. Ils peuvent nous transmettre des savoirs et des messages différents que ceux auxquels nous nous attendons. Mais nous avons encore beaucoup à apprendre en étudiant le rapport entre Animaux et Invisible. Beaucoup de recherches continuent d’étudier les rapports entre les différentes ondes et fréquences et les animaux. D’autres encore cherchent à expliquer pourquoi les animaux ont parfois des réactions inexpliquées. Pour moi, il s’agit d’une réaction face à des manifestations spirituelles ou surnaturelles. Parfois, même un médium ne verra pas ce que voient nos animaux à ce moment. Si nous le savions, nous comprendrions surement mieux le monde de l’Invisible.