Libre arbitre : j’ai le pouvoir de choisir !

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous entraîner dans une approche plus analytique de la clairvoyance. Nous verrons également l’importance du libre arbitre.

Revenons tout d’abord à quelques fondamentaux : Qu’est-ce que la clairvoyance ? Et, qu’est-ce que le libre arbitre ?

La clairvoyance est la capacité de voir le passé, le présent et le futur, sans l’aide des cinq sens, par flashs, ressentis et autres manifestations diverses pouvant aider le clairvoyant à obtenir des informations au bénéfice du consultant.

Le libre arbitre est simplement la liberté de choisir.

Rappelons également, bien que succinctement, pourquoi nous sommes sur terre.

Notre vie éternelle alterne entre le plan astral et le plan terrestre. Comme le précise mon guide, pour apprendre, ou expérimenter, il faut faire l’expérience de la matière. C’est pour cette raison que nous sommes sur terre et qu’à travers notre cheminement spirituel nous pouvons évoluer sur le plan terrestre. Je compare souvent cela à un espace de jeu dans lequel nous jouons un rôle qui nous amène à une évolution spirituelle par étapes.

Les épreuves que nous traversons, nous les choisissons avant notre incarnation ; ce sont des choix conscients pour apprendre. Ces choix ainsi posés peuvent être perçus comme difficiles mais sans toutefois constituer des épreuves insurmontables à traverser. Lorsque l’Astral nous accorde et rend possible ces apprentissages terrestres, nous pouvons alors faire l’expérience de la matière, aidés tout au long du parcours par notre guide.

C’est pour cela que nous avons tous un guide dans l’Astral ; ce que nous appelons plus familièrement l’intuition : cette soudaine énergie qui nous est insufflée sans que l’on sache d’où elle vienne. C’est d’ailleurs par l’intuition que le guide se manifeste. L’intuition est une énergie qui provient en réalité de l’Astral, du guide qui nous montre la voie à suivre. Dans le cas d’un clairvoyant, c’est au travers d’un ressenti intuitif intense, que le guide lui indique pour le consultant : quels choix engager et leurs conséquences, quoi faire pour son évolution personnelle, quelle voie prendre. Sachant que dans le cas d’un médium, indépendamment de l’intuition, celui-ci ou celle-ci entend son guide formuler, en clairaudience, les conseils d’évolution à transmettre.

De ce fait, lorsque je vous reçois en consultation, j’entends ce qu’en théorie vous devriez faire pour votre évolution. Ce qui est le mieux pour vous. Cela ne signifie en aucun cas que votre guide vous évitera des embûches. Il vous souffle ce que vous devez faire pour vous permettre de suivre les choix d’expérimentation que vous vous êtes ciblés dans l’Astral.

Vous disposez toujours au moins de deux possibilités : celle d’accepter ou de refuser, par le oui ou le non. Retenez toutefois que lorsque le guide vous indique un « non », il est préférable à tous points de vue de ne pas choisir le « oui » sous peine de voir votre parcours se compliquer, ou le résultat différer de ce qui a été annoncé, voire même constater que le résultat reste le même mais avec plus de difficultés pour l’atteindre. Mon guide indique d’ailleurs parfois « meilleur choix possible » pour que vous compreniez que vous devriez écouter ses conseils, sans toutefois ne rien vous imposer. Intervient alors ce que l’on appelle le libre arbitre.

Tout est ainsi toujours en mouvement. Les souffrances d’un parcours passé nous poussent bien souvent à émettre une résistance face aux conseils des guides ; ce qui retarde les apprentissages choisis avant l’incarnation.

C’est la loi de causalité : le principe de cause à effet. L’acte choisi produit une ou plusieurs réactions en chaîne ; c’est pourquoi tout est toujours en mouvement. Mon guide indique d’ailleurs bien souvent que vous avez également votre part de responsabilité et de travail à faire, au-delà de toute prédiction et de tout conseil.

Arrêtons-nous un instant sur un exemple concret. Supposons que vous soyez en train de faire vos études et que vous vous demandez si vous obtiendrez votre diplôme à la fin de votre cursus. Admettons que la réponse prédite soit positive. Si vous décidiez par la volonté seule de ne pas vous présenter aux épreuves, il est évident que cette réponse ne pourra plus être positive.

Ce sont vos choix qui décident du résultat. Le clairvoyant, lui, prédit une conséquence positive ou négative en fonction de la voie que vous souhaitez prendre.

La clairvoyance est bien plus complexe qu’on ne le pense. Cela ne veut en aucun cas dire qu’il n’y a finalement aucune prédiction, bien au contraire ! Cependant, il est important de prendre en considération qu’il existe dans ces prédictions le libre arbitre et la force de votre volonté. Vous restez ainsi pleinement acteur de ce cheminement personnel.

Je n’impose donc jamais les prédictions faites par les guides ; je laisse au consultant le libre choix de son parcours. J’indique, je guide, mais vous restez à tout moment, par le libre arbitre, maître de votre parcours. Bien sûr, si vous ne faites rien, il ne peut rien se passer. Prenez alors votre vie en main et vivez pleinement son évolution, en votre âme et conscience tout en écoutant votre guide. C’est le meilleur choix que vous puissiez faire, aussi difficile soit-il !

Sandrine Kannad, médium clairvoyante

avec la collaboration de Caroline Thomazeau

Site de Sandrine

Laisser un commentaire