Predictions 2017 – Quand la clairvoyance s’y colle

Les predictions 2017, que va t-il se passer ?

Il est temps de s’intéresser à cette seconde partie de l’année, j’ai donc décidé de vous écrire les predictions 2017, deuxième partie ! Les prévisions que je vous détaille ci-dessous ont été obtenues par lecture médiumnique, c’est à dire sans aucun autre support que les perceptions extrasensorielles que j’ai reçu. Voici le petit tour « voyance 2017 » !

Au terme prédiction je préfère le terme prévision. Prévoir les changements d’un peuple ou d’un pays est un exercice intéressant, fastidieux et parfois même élogieux. L’erreur a été, est et fera toujours partie de notre métier et de notre propre façon de percevoir le monde. L’objectif de cet exercice des predictions 2017 n’est pas de me croire sur parole, mais de s’informer des différentes possibilités que peut et pourra nous offrir notre monde. Merci de m’avoir lu… jusqu’au bout !

 

ECONOMIE / CHOMAGE

Enfin des bonnes nouvelles ! La reprise est bien là. Atout majeur, les mesures prises durant le quinquennat de François Hollande porteront enfin leurs fruits. Alors certes, sur le court terme.

Il reviendra alors au nouveau gouvernement de se creuser les méninges pour prendre le relais sur le long terme. Une baisse directe des charges sociales sur la feuille de paie sera à l’ordre du jour en 2017/2018. Les chiffres du chômage devraient montrer une diminution sur le premier semestre. L’inversion de la courbe ralentira et stagnera sur le second semestre. Mais soyons somme toute réalistes : nous sommes loin d’une baisse annuelle spectaculaire.

Le peuple sera dans la rue pour la rentrée 2017. Le nouveau Président en place veut aller vite et très vite il ira ! Donnant l’impression de ne pas écouter le peuple, il est certain de sa vision de la France. N’est-ce pas ce qu’un Président doit faire ? Présider et s’imposer ? Je vous invite à en découvrir d’avantages sur la personnalité ainsi que sur les prédictions pour le Président Emmanuel Macron dans l’article consacré.

Le combat social de ce second semestre sera rude, marquant et dure. Mais le Président tiendra bon.

La croissance donnera des signes de reprise et sera acceptable sur l’année 2017, aux alentours de 1,8 %.

 

ECOLOGIE

La France brillera. Même si elle n’est pas la meilleure élève, la France innove. Elle sera à la pointe du mouvement. Elle entrainera dans son sillon les bonnes idées.

La vignette écologique devrait être généralisée à d’autres grandes villes de France en plus de Paris.

La COP 21 a eu lieux à Paris et la France n’aura de cesse de le rappeler. L’écologie est rentrée dans le quotidien des Français.

De grands changements sont à prévoir sur le tri des déchets (organisation des collectes, des collecteurs ….) dans les 5 années à venir !

Sur tout le territoire, les projets écologiques fleuriront, le prix du gasoil rejoindra celui de l’essence. Des augmentations de taxes seront à prévoir sur le diesel chaque année pendant au moins 5 ans !

 

INTERNATIONAL

Rien à dire, nous brillons. Le précédent quinquennat a semé des graines qui germent en 2017. La France est résolument le pays de la paix et de la diplomatie.

Malgré les récents succès en Syrie, une autre action d’envergure (militaire et médiatique) se déroulera en 2017 dans la région (Syrienne ou environnante). La France préfèrera prendre ses distances et user de diplomatie. Elle assurera le service après vente des pays alliés qui s’inviteront sur le théâtre des opérations militaires.

En ce qui concerne les USA, rien ne s’arrêtera. Donald Trump continuera à s’enliser dans les affaires avec la Russie. Le jeux des chaises musicales continuera et les têtes ne cesseront de tomber dans ses cabinets ou dans l’administration.

Le conflit entre la Corée du Nord et les USA deviendra réalité. Il sera question de missiles tirés, d’escalade de la violence. Un matin nous apprendrons que les USA ont bombardé la Corée du Nord. Elle répliquera en visant la Corée du Sud et essaiera d’atteindre les USA ou tous les missiles seront interceptés. Le conflit se terminera rapidement avec la fin du régime tel que nous le connaissons aujourd’hui.

Il n’est pas à exclure que le Pape François disparaisse en novembre 2017 ou novembre 2018.

 

ATTENTATS

Pas besoin d’être voyant pour prédire des attentats en 2017, bien malheureusement. Cette année encore la France sera endeuillée. Je vois deux attentats marquants. Un en rapport avec les enfants et la jeunesse pouvant se dérouler dans une école. L’autre dans un lieu à forte concentration commerciale.

Rien ne sert de sombrer dans la psychose. L’abominable peut frapper partout, tout le temps. Bien idiot celui qui pourrait prédire les lieux, jours et heures exacts de ces infamies.

Je note aussi un attentat dans un pays nordique (Finlande, Norvège voire Royaume-Uni), alors que ces pays ne sont pas forcément les plus exposés en raison de leur non (ou faible) implication dans le conflit syrien.

Les pays arabes, comme la Turquie, la Tunisie ou encore l’Algérie et le Maroc, connaitront eux aussi des attentats. Plus loin, les regards seront braqués sur l’Australie et les Etats-Unis.

 

SANTÉ

Positif

J’ai eu de très bonnes surprises en rédigeant ces predictions 2017 ! Par rapport au SIDA, notons que les chercheurs n’auront jamais été aussi près du vaccin ! Par rapport aux myopathies (mises en lumière par le Téléthon), nous apprendrons une grande avancée sur un traitement permettant de ralentir l’avancée de la maladie de façon spectaculaire. Les expérimentations sur le coeur artificiel reprendront, permettant de pousser plus loin la recherche, mettant ainsi au point un nouveau modèle corrigé et amélioré. Il faudra attendre 2018/2019 pour que ce coeur artificiel puisse être utilisé à plus grande échelle. N’oublions pas la recherche sur les cellules souches, qui nous promet de très belles avancées encore, avec notamment des applications concrètes dans le domaine de la greffe.

Négatif

Mais il arrive aussi que des mauvaises nouvelles se glissent dans le panier. Pour cette année 2017 je vois la propagation d’un virus très contagieux qui amènera à la fermeture de plusieurs lieux à forte densité (lieux touristiques, usines …). La crise sera angoissante mais brève. Mais rassurez-vous, les autorités sanitaires prendrons ce problème très à coeur.

 

HUMAIN

Les predictions 2017 montrent que cette année sera l’année ou l’Humain continuera son retour aux sources. Plus de bio, plus d’écologie, plus de préoccupation de l’autre et de la planète. C’est une année ou nous apprendrons à découvrir ou redécouvrir nos voisins et notre famille.

Pour ce nouveau cycle, le peuple parle aux peuples. Pour cette nouvelle année, le monde se placera sous le signe de l’entraide, de la compassion et de l’amitié.

Liberté – Egalité – Fraternité