Développement personnel

Que dit notre signe de nous ?

L’Astrologie, la science des étoiles. Il nous est tous arrivé un jour, alors qu’on avait le nez levé vers le ciel, de se demander ce que cette immensité pouvait nous apprendre sur nous. Mais que dit notre signe de nous ? L’astrologie c’est justement cette observation des mouvements dans le ciel, des étoiles et planètes, en correspondance avec ce qui se passe sur Terre, dans notre vie. Pour pratiquer l’astrologie, il est nécessaire de bien comprendre tous les symboles stellaires, et de bien analyser tous les phénomènes observés. Plus qu’une science, l’astrologie est une doctrine métaphysique : elle analyse les rapports entre les mouvements du ciel et la vie de l’individu, elle définit en quoi chaque personne est unique en fonction de sa naissance et de ses mouvements sur Terre. Selon moi, l’astrologie, plus qu’un outil pour décrypter l’avenir, est un excellent outil pour se connaitre soi.

 

Astrologie, Horoscope : Qu’est-ce que c’est ?

Origine de cette parascience

Le mot astrologie veut dire en Grec : « ce que nous disent les étoiles ». Il faut donc s’ouvrir psychologiquement à ces messages qui nous sont livrés. L’astrologie repose sur quatre cycles, quatre rotations qui annoncent des effets sur Terre et sur notre vie. Le premier cycle est celui du jour, de la rotation de la Terre sur elle-même. Le deuxième est le mois, astronomiquement le cycle du Soleil et de la Lune. Le troisième cycle est bien sûr celui de l’année (la rotation de la Terre autours du Soleil). Le dernier cycle, celui de ce qu’on appelle la « grande année » est celui de la précession des équinoxes : il dure environ 25 800 ans. En fonction de ces cycles, les astrologues analysent la place des astres : planètes, étoiles, comètes et astéroïdes.

On compare ces astres en fonction de leur position par rapport à la Terre mais aussi entre eux. De nombreux calculs existent qui combinés à l’influence des planètes peuvent nous indiquer : notre avenir journalier ou hebdomadaire (l’horoscope), notre avenir numéral, voire notre chemin de vie.

A quoi sert l’astrologie ?

Un horoscope, indique, en fonction de la place des planètes et de leur influence, la tendance de notre journée mais aussi de notre mois. Bien sûr, l’influence des planètes change en fonction du signe astrologique de tout un chacun. Le signe astrologique indique qui nous sommes, quelle est notre personnalité. Les signes astrologiques, aussi appelés signes du zodiaque sont généralement au nombre de 12. Ils sont décidés par le mois de naissance et par les planètes qui vous entourent à ce moment. Être né sous un signe, c’est lorsque le Soleil se situe entre 0° et 30° sur le cercle des signes (l’écliptique) le jour de votre naissance. Ce cercle-ci passe au milieu du zodiaque, qui n’est autre que la route des planètes du système solaire vues depuis la Terre : les signes du zodiaque sont douze secteurs de ce cercle.

Un horoscope, en fonction de votre signe, est un calcul de l’influence des différents astres sur votre caractère et votre probable réaction aux évènements. En fonction de votre vie et de votre vécu, votre avenir peut faire l’objet de légères variations, mais généralement, l’horoscope vous indique la tendance de votre journée.

Comment faire une Synastrie de couple ?

Mais l’astrologie ne permet pas seulement d’avoir des réponses sur l’avenir professionnel, amoureux et financier. Il permet aussi de déterminer sa synastrie de couple. Mais vous allez me demander ce que c’est qu’une synastrie ? Et bien c’est tout simplement une analyse astrologique de votre compatibilité amoureuse.

Pour répondre à ses interrogations sentimentales

Êtes faits pour être ensemble ? Est-ce que votre relation va durer dans le temps ou n’est-ce qu’un amour de passage ? Votre partenaire vous aime-t-il vraiment, et vous, l’aimez-vous en retour ? Pourquoi est-ce que votre relation vous semble néfaste ? Tant de questions auxquelles l’astrologie peut parfois répondre. La plupart des personnes ignorent totalement si leurs signes astrologiques sont faits pour s’entendre. D’autres se lancent dans une relation, sachant très bien qu’elle sera explosive. Dans cette situation, quelles solutions existent pour préserver un amour difficile ?

La synastrie peut vous permettre de mieux comprendre votre couple et surtout de trouver des solutions à vos questionnements. Elle superpose vos deux cartes du ciel et compare les effets des planètes sur chacun des membres du couple : La Lune indique si vos émotions sont semblables, Mercure indique si vos mentalités sont compatibles, Vénus montre quelles sont vos affectivités et si elles peuvent être néfastes à votre compréhension l’un de l’autre et enfin, Mars indique quelles énergies vous dirigent.

Comment procéder ?

Pour faire une synastrie de couple grâce à l’astrologie, rien de plus simple. Il suffit de renseigner son prénom, sa date de naissance (et l’heure si vous nous la connaissons) ainsi que son lieu de naissance. A cela il faut ajouter les mêmes renseignements concernant la personne aimée et un astrologue se charge de faire une analyse du couple. Il faut savoir que sans l’heure de naissance, l’astrologue pourra analyser la compatibilité des signes du zodiaque mais pas de nos ascendants. Pour cela il faut l’heure exacte de notre venue au monde. L’ascendant, au contraire du signe, n’est pas calculé par rapport à la place du Soleil au moment de notre naissance mais par rapport à ce qu’on appelle « l’horizon oriental » : les étoiles que l’on perçoit le long de l’horizon.

Pour connaître et comprendre notre horoscope et notre synastrie, nous devons comprendre que dit notre signe dit de nous.

 

Que dit mon signe astrologique ?

Bélier

C’est le signe astrologique des personnes nées entre le 21 mars et le 20 avril. Le Bélier est un signe du feu, opposé à la Balance. Le Bélier est une personne qui s’affirme et qui sait qui il est et ce qu’il veut. Dynamique, entreprenant, flamboyant, le Bélier est souvent quelqu’un de courageux. Il est le premier signe, ce lui qui initie le mouvement, qui adore la nouveauté et prendre des initiatives. C’est donc un leader mais il peut aussi être un grand impatient : abandonnant les taches qui ne lui semblent pas valoir le coup, ou ne pas se dérouler comme prévu. Il est aussi parfois un peu égocentrique, n’hésitant pas à crier tout haut ce qu’il pense quitte à vexer ceux qui l’entourent.

Taureau

Les personnes nées entre le 21 avril et le 21 mai sont d’un signe de Terre. Les taureaux sont des constructeurs, des fondateurs. Ils sont enracinés dans la réalité, ils sont souvent un repère fiable et stable pour leurs proches. La prudence et la sécurité sont leurs priorités autant au niveau sentimental, professionnel que financier. Par leur rapprochement avec la terre, les taureaux sont aussi des personnes assez artistiques et romantiques. Les défauts du taureau sont liés à son envie de stabilité : il peut parfois sembler trop hésitant et peu fougueux pour son entourage. Il peut sembler trop gourmand ou trop paresseux, ou encore trop têtu et matérialiste.

Gémeaux

Né du 22 mai au 21 juin, le gémeau est né sous le signe de l’air et de la réflexion. Souvent de bonne humeur et sociable, il est très intelligent et réfléchis. C’est une personne ouverte sur le monde, doué pour nouer des relations mais qui garde une oreille grande ouverte à l’affut de secrets cachés. Le gémeau parle beaucoup, aime multiplier les activités, mais il n’arrive pas bien à gérer ses émotions. Il est donc un grand stressé, et souvent vu comme inconstant ou superficiel.

Cancer

Le cancer est né du 22 juin au 22 juillet, dominé par la Lune et le signe astrologique de l’eau, c’est le parfait signe des émotions. C’est un être d’amour et de sensibilité, très romantique et proche de ceux à qui il tient. Il a besoin de contact et profite de son intuition hors norme pour rendre heureux ceux qu’il aime. Il est ambitieux, et peut parfois même devenir possessif. Souvent sur la défensive, le cancer déteste se sentir acculer, quand il en a la sensation, il préfère prendre un moment pour retrouver une solitude bénéfique.

Lion

Sous le signe du feu, les lions sont nés du 23 juillet au 22 aout. Le Lion est extraverti et joyeux : il aime être au centre de l’attention. C’est quelqu’un de digne, de généreux et de loyal. Il est fier autant qu’il est généreux. Mais s’il se sent rejeté par les autres, il peut devenir manipulateur et très bon comédien pour être à nouveau aimé. Très bon menteur, même envers lui-même, le Lion a beaucoup de mal à reconnaitre quand il est en tort.

Vierge

Née sous le signe de Terre entre le 23 aout et le 22 septembre, la vierge est organisée et travailleuse. Elle analyse le moindre petit détail, quitte à passer énormément de temps au travail, ce qui compte pour elle, c’est la perfection. Elle reste modeste grâce à une grande clarté d’esprit. Perfectionniste et attirante, elle reste pourtant dure avec elle-même et parfois encore plus envers les autres. Très critique, parfois à la limite du harcèlement, trop anxieuse aussi, elle peut souffrir de son perfectionnisme.

Balance

Du 23 septembre au 22 octobre, la balance est un signe d’air. Elle est l’équilibre ou en tout cas elle tente de l’atteindre. Raffinée et sociable, elle tente d’être objective et arbitre en tout circonstance. Elle s’engage autant professionnellement que sentimentalement. Pour échapper au conflit, elle préfère ne rien faire étant parfois trop indécise aux yeux de son entourage. Très émotive, si elle n’est pas bien entourée, elle peut vite tomber dans la dépression et se couper du reste du monde.

Scorpion

Né sous le signe de l’eau entre le 23 octobre et le 22 novembre, le scorpion est un grand passionné, un grand vivant. Il est doué d’une profonde intuition. Il use donc volontiers de ses nombreux talents pour démêler le vrai du faux et parvenir à ses fins. Très déterminé et volontaire, le scorpion se débrouille très bien tout seul, cependant cela peut se retourner contre lui. En effet, sans personne pour le modérer, le scorpion oscille sans arrêt entre des émotions contradictoires : entre grand bonheur et profonde tristesse. Sa grande émotivité apporte aussi de puissants défauts au scorpion : jalousie, rancune, il peut être obsessionnel et vengeur.

Sagittaire

Né sous le signe astrologique du feu entre le 22 novembre et le 21 décembre, le sagittaire se définit par sa clairvoyance et son indépendance. Honnête, il joue franc jeu tout en restant maitre de ses émotions. Il s’entraine dur pour toujours s’améliorer et considère la vie comme un défi, une aventure. Il stimule autant son physique que sa pensée, et cherche sans cesse à se ressourcer. Divisé entre l‘envie de faire la fête et d’en apprendre plus sur le monde, il peut parfois être indécis. Il remet souvent à plus tard et son entourage se lamente de son manque de tact. Il est aussi quelqu’un de très maladroit.

Capricorne

Le capricorne est né entre le 22 décembre et le 20 janvier. Il est du signe terre. C’est quelqu’un de très responsable, de productif. Il a un objectif et il s’y tient ! Très bon chef de file, il accepte les grandes responsabilités et les gère patiemment. Il peut sembler froid et réservé, pour autant il sait profiter de la vie. Grand amateur de cuisine très émotif même s’il ne le montre pas forcément. Il peut être pessimiste et triste, mais il reste un bourreau de travail. Il a tendance à être très intéressé par l’argent.

Verseau

Le verseau, signe d’air, est né entre le 20 janvier et le 18 février. Il est ouvert et altruiste, contemporain et s’inquiète du sort d’autrui. Très moderne, ancré dans son époque, il est généreux, charismatique et a souvent de nombreux amis. Il aime les excentricités mais peut aussi sembler entêté. Manipulateur, il joue parfois de sa compréhension d’autrui.

Poisson

Du 19 février au 20 mars, ce sont les poissons qui sont du signe de l’eau. Très sympathiques, sensibles, réceptifs, les poissons sont la définition même de l’empathie. Il compatie autant à la joie qu’à la tristesse d’autrui. Il est créatif autant qu’il est généreux, parfois un peu trop crédule et irréaliste. C’est un grand rêveur qui déteste les crises : elles le rendent indécis. Quand il ne réalise pas ses rêves, le poisson peut très vite devenir triste et s’apitoyer sur son sort. C’est une boule pure d’émotion.

 

Grâce à ces descriptions des différents signes astrologiques, vous n’aurez plus à chercher que dit notre signe de nous. Je pense que ce n’est pas un outil prédictif parfait, comme tous les supports de voyance. C’est un outil qui donne des tendances et qui est excellent pour mieux se connaître.

One Comment