Que signifie un « don » qui a été bloqué ou coupé ?

Valérie a écrit

Bonsoir Ethan,
Que signifie un « don » qui a été bloqué ou coupé?
Et pourquoi ce blocage alors que mon guide m’est apparu en rêve, m’a parlé, donné son nom. Je ne comprends pas la « logique » ou la finalité de tout cela…
J’ai une certaine sensibilité, eu des ressentis, entendus des choses, eu quelques messages (lors de rêves) de proches décédés mais je n’arrive pas à aller plus loin et c’est pourquoi j’ai été étonnée qu’un médium évoque ce blocage.
Vaut-il mieux peut-être qu’il en reste à ce stade-là?
J’espère que j’ai été claire…
Merci pour votre réponse.
Valérie.

Tout d’abord il faut remettre les choses dans leur contexte. Le don de médiumnité n’existe pas en tant que tel. Nous sommes tous médiums par naissance. La où peut-être nous pouvons évoquer la possibilité d’un don, c’est dans la facilité que certains ont pour développer cette faculté. Mais rien de Divin jusqu’ici, soyez en rassurée.

La faculté de médiumnité ne disparait jamais. C’est un phénomène psychologique très subtile et puissant.

Le médium capte les énergies environnantes, le cerveau quant à lui les transforme en informations sous forme de voix, d’images, de sons ou de tout autres perceptions extra-sensorielles.

Pour être alerte à ces perceptions extrasensorielles, il faut être bien dans sa tête, dans sa vie. Il faut savoir qui nous sommes et se sentir bien là où nous sommes. Sans cela, point de salut.

Développer sa médiumnité est une chose, l’interpréter en est une autre. Tout comme le psychique qui créé le mécanisme de déni lorsque la réalité nous est insupportable et/ou trop douloureuse à surmonter, le psychique interprète à sa façon les perceptions extrasensorielles. Plus vous serez bien avec vous même, plus vous vous connaitrez et plus vous vous aimerez et plus le psychique vous délivrera des messages clairement interprétables.

Le Guide n’est, à mon sens, qu’une invention de l’esprit pour rendre plus « acceptable » le fait de recevoir des perceptions extrasensorielles reçues par des méthodes loins de la réalité connue et « acceptable ». Pour ma part, la présence de mon Guide Phil ne me dérange pas du tout et je suis même très critique à son égard.

Donc rassurez-vous, si vous vous sentez bloquée, c’est sans doute tout simplement que votre psychique juge que vous devez vous concentrer sur vous même avant de pouvoir gérer ces perceptions à plein régime.

La psyché humaine est magnifique, complexe et infinie. Je suis sur qu’elle n’a pas fini de vous surprendre.

Prenez soin de vous Valérie,

Ethan Maure


Secrétariat : 03 81 52 38 31

Tous les jours de 9h à 23h

ou bien vous pouvez consulter mon planning de consultation par téléphone en cliquant sur l’image
Logo-400x400

Qu’est-ce que Malingo ?

Pour une consultation immédiate et sans carte bancaire, appelez le 08 99 56 69 66 (0,80€/min) tous les jours, 24h/24

One thought on “Que signifie un « don » qui a été bloqué ou coupé ?

  1. Vous avez raison, et je partage sans réserve votre article.

    Toutefois, à mes yeux, nos vies étant forcement toutes et sans exceptions divines, si le développement du ou des dons doivent avoir lieu, nos guides, anges, ou tout autre entité lumineuse guidant notre vie avec le plus grand amour et le plus grand respect, nous mettra sur ce chemin où l’on se rendre facilement compte, comme vous le dites si bien Ethan, que sans amour rien n’est possible. Alors le puzzle se forme, la lumière se fait, l’apaisement arrive, et l’amour est le chef d’orchestre dans notre vie.

    C’est en tout cas ce que je pense.

    Merci Ethan, à bientôt 🙂

Laisser un commentaire