fbpx
Développement personnel,  Spiritualité

Quelles méthodes pour se purifier ?

Comment chasser toutes ces mauvaises énergies qui nous entourent ? 

Nous vivons tous des moments difficiles, des moments où nous nous sentons oppressés par quelqu’un ou quelque chose. Une personne ou une situation dans notre vie ? De mauvaises énergies, ou l’âme d’un défunt ? Il est fréquent que l’on se demande comment réussir à dépasser ces situations de malaise parfois profond.  Si vous vous demandez comment chasser les mauvaises énergies qui vous entourent, alors vous êtes tombés au bon endroit. J’ai décidé de partager avec vous quelques-unes de mes méthodes pour se purifier l’esprit et le corps. Vous en connaitrez surement certaines et je serais ravi que les autres vous aident à vous sentir mieux au jour le jour. 

 

La pensée positive : se purifier par le pouvoir de la pensée  

Une méthode pour être plus heureux 

Nous en entendons de plus en plus parler. Mais savez-vous ce qu’est la pensée positive ? Si ce qui vous torture ce sont des mauvaises pensées, des pensées négatives, alors c’est LA solution qui peut vous sauver. La pensée positive, c’est le meilleur moyen de retrouver un bonheur dans la simplicité et la durabilité. La pensée positive n’est pas juste un mode de pensée optimiste. Elle ne vous oblige pas à fermer les yeux sur ce qui ne va pas mais vous amène au contraire à prendre les choses en main. Grâce à elle votre esprit va apprendre à relativiser et donc à être beaucoup moins parasité par des pensées négatives. En vous prenant moins la tête, vous dépenserez aussi moins de mauvaises énergies et serez donc plus productifs tant dans votre vie professionnelle que privée. C’est un bon moyen de se purifier. 

Comment se purifier sans effort avec la pensée positive ? 

Mais assez parlé. La pensée positive, c’est quoi au juste ? Elle est apparue dans les années 1950 dans l’ouvrage “Puissance de la pensée positive”. C’est une autre façon de penser et de percevoir le monde. Il faut s’obliger à noter et à voir “le bon côté des choses” afin de se sentir moins déprimé. La pensée positive a notamment été développée à partir de la méthode Coué. C’est une méthode d’autosuggestion consciente : en répétant des messages positifs plusieurs fois par jour, on accède bien plus facilement au bonheur. Méthode Coué, pensée positive, thérapie par le rire : il semblerait que voir la vie en rose aide à se sentir heureux. Et il a été prouvé scientifiquement que les personnes qui se disaient heureuses étaient aussi celles qui vivaient le plus longtemps en bonne santé.  

La première technique pour chasser les mauvaises énergies, ce serait donc de vous concentrer sur les bonnes choses qui vous entourent. Soyez optimiste, tout en ayant conscience des mauvaises choses. Les mauvaises pensées seront alors moins nombreuses car elles n’auront pas la place de se développer là où les informations heureuses prennent de la place. Et pour se purifier, la première étape est d’éliminer ces mauvaises énergies. 

 

La sauge ou comment éloigner les mauvaises énergies 

La sauge est un de ces ingrédients très connus comme aidant à se purifier. Même s’il y a de forte chance que vous connaissiez son effet, je suis bien obligé de vous en parler tout de même. Quand la pensée positive purifie le mental, la sauge, notamment sa fumée, purifie le corps. La fumée, notamment de sauge blanche, était déjà utilisée par les amérindiens ainsi que dans le chamanisme. Elle chasse les mauvaises ondes et nettoie l’aura de ceux qui en sont entourés.  

Physiquement, on pense que c’est parce que la sauge émet un grand nombre d’ions négatifs comme après un gros orage ou après une baignade dans l’océan. Pour vous purifier l’esprit allumez une branche de sauge et passez la devant votre visage, sur les côtés de votre corps et autours de vos mains. Il existe beaucoup de rituels purifiant à base de sauge. C’est un ingrédient rituel qui a traversé les siècles et les civilisations. On en retrouve aussi la trace chez les gréco-romains, chez les égyptiens, etc.  La sauge peut aussi être utilisée pour purifier une maison hantée par une âme ou pour libérer l’esprit d’un défunt accroché à notre monde. Si vous vous sentez oppressé par une énergie sans savoir laquelle elle est, n’hésitez pas à tenter l’expérience.  Pour plus de renseignements, lisez mon article “se débarrasser des énergies négatives“.

 

Le Benjoin et autres techniques connues  

Le benjoin 

Le benjoin est une résine ou parfois un baume composé de diverses plantes de type Styrax : des arbustes originaires de l’Extrême-Orient. On appelle aussi cette substance le jaoui et autrefois, on le nommait le storax. Cette résine tantôt de couleur jaune, noire ou grise (en fonction de sa provenance) est souvent utilisé en parfumerie ou en tant qu’arome. Mais il est connu sous sa forme d’encens utilisé par l’Eglise orthodoxe russe ainsi que par les pays du Maghreb. L’huile essentielle qui en est tirée, tout comme l’encens, sont reconnus pour leurs propriétés antiseptiques et purifiantes. Autant elle apaise, qu’elle peut aider à combattre les infections pulmonaires ou les blessures cutanées. C’est donc un excellent moyen de vous protéger des mauvaises énergies mais aussi de vous remettre d’anciennes blessures du cœur ou de l’âme.  

 

Les huiles essentielles pour se purifier 

Il existe aussi d’autres huiles essentielles qui sont reconnues comme étant purifiantes. Parmi elles, la plus connue reste la lavande. Rien de mieux que d’en répandre dans la maison pour faire fuir les mauvaises énergies. Les huiles essentielles de citron et de Tea Tree (arbre à thé) sont aussi souvent utilisées. Le Tea Tree est un excellent antiseptique. Mais revenons à l’huile essentielle de lavande. Privilégiez la lavande fine, elle vous aidera en même temps à purifier l’air de la maison et à faire fuir les insectes. Petit rituel pour faire descendre le stress et éliminer les mauvaises pensées : appliquez quelques gouttes (diluées dans une huile végétale ou de massage) sur la nuque ou le ventre et massez-vous quelques secondes. Vous soucis ne disparaîtront pas du jour au lendemain, mais ils pèseront moins sur vos épaules.  

 

Le sel 

Le sel est reconnu pour purifier les lieux et empêcher les mauvaises énergies et les mauvais esprits de rentrer chez vous. C’est un élément de purification spirituelle par excellence et tout aussi connu que le benjoin. Il aide dans les cas de souillure psychiques, et il paraîtrait que même la malchance le fuirait absolument. C’est l’outil numéro 1 pour détruire les sortilèges. Il est possible de trouver du sel consacré quand l’occasion nécessite de se purifier en urgence. Mais l’usage d’un sel classique est tout aussi efficace. Pour purifier la maison on conseille de disséminer du sel sur le pas de la porte ou sur le seuil. Si vous vous sentez observé ou dérangé dans votre sommeil, vous pouvez en glisser autours du lit. Si ce sont vos rêves qui sont perturbés par de mauvaises énergies ou par des pensées parasites, déposez-en sous votre oreiller. 

 

L’eau bénite 

Dans la religion chrétienne, l’eau bénite purifie l’esprit et le corps et nous tient éloigné du péché. Peu importe votre vérité, que vous soyez croyant, pratiquant, ou ni l’un ni l’autre. L’intention qui a été liée à cette eau sera de toute façon de vous protéger. Si vous avez déjà tenté de nombreuses façons de se purifier, tentez celle-ci. Pour moi elle marche ! Ce n’est pas la religion que vous avez mais la foi en une force protectrice qui donne du pouvoir à l’eau bénite. Elle peut accompagner tout geste du quotidien, purifier tout objet ou personne. Mais le mieux est de l’utiliser lors d’une prière à votre Dieu ou en ce en quoi vous croyez. 

 

Connaissez-vous la visualisation pour se purifier ? 

Nous pourrons utiliser de nombreux objets ou méthodes physique pour nous purifier. Mais le véritable pouvoir de purification ne se situe pas dans l’action mais dans la volonté. Le pouvoir purifiant et guérisseur de l’âme est beaucoup plus puissant lorsqu’il s’agit d’un problème énergétique et/ou psychique. C’est pour cela que les techniques de visualisation sont si efficaces pour se purifier. La visualisation c’est le pouvoir de l’imagerie mentale. Ce sont des techniques proches de la méditation ou de l’hypnose utilisée pour rapporter au corps son bien-être intérieur. La visualisation est notre capacité à nous représenter, à imager mentalement un objet, un son, une situation ou une émotion. Pour se purifier, il suffit le plus souvent de visualiser l’objet de notre trouble ou de notre mal-être et d’y apposer différentes techniques pour le détruire, l’éloigner ou le sortir de notre pensée.  

Personnes malhonnêtes, sortilèges, mauvaises énergies, souvenir douloureux… Tout ce qui vous rend malheureux et mal dans votre peau peut faire l’objet d’une visualisation. Donnez une image mentale à ce qui vous rend malheureux … Réunissez dans un coin de votre esprit tous ces éléments qui vous paralysent, qui vous parasitent la pensée et la vie. Une fois que vous les visualisez tous en vous, que vous les avez réunis, il ne vous reste plus qu’à vous en débarrasser. Plusieurs techniques alors. Les voir s’échapper de votre corps et remplacés par des ondes positives. Visualiser-vous en train de les jeter à la poubelle et de supprimer définitivement cette poubelle de votre esprit.  

N’oubliez pas que vous pouvez tout faire. C’est votre esprit qui a le pouvoir. Tout ce qui est matériel ne peut rien si vous érigez une muraille de fer mental en vous. Et c’est le meilleur moyen de se purifier et de se protéger.