Voyance et Amour – Les confidences d’un voyant

L’amour le vrai, le beau, celui que l’on écrit avec un A majuscule. Mais où est-il ? Quand viendra t-il frapper à ma porte ? C’est le domaine le plus demandé lors de mes consultations. Il est sans doute le plus intéressant et celui qui demande une analyse très poussée.

Quoi de plus banal pour un voyant que d’être questionné en voyance sur le devenir sentimental d’une vie !

Source de bien des bonheurs ou au contraire de lourdes peines, l’Amour attise toujours autant le coeur des gens. Me voilà entré dans ma dixième année d’exercice et je dois bien avouer qu’au fil du temps j’ai rencontré quelques situations cocasses… ! FlashBack !

« Marie* est une jolie jeune femme, pétillante, toujours positive et un brin tête en l’air. Cadre pour une grande marque, elle revient de 10 jours de vacances reposantes en Thaïlande et me dit avoir rencontré un homme avec qui ça a « matché » tout de suite. Elle ressent déjà en elle les tressaillements de l’amour, son coeur palpite rien qu’à l’évocation du prénom de sa nouvelle conquête : Franck. Marie veut donc savoir si cet homme ressentez le même sentiment qu’elle et si un avenir était possible entre eux deux.

Je reçois mes premières perceptions. Une impression de vide, de néant. Comme si ce Franck n’avait aucun lien avec Marie, voir même comme s’il n’existait pas. Je ne ressens aucun avenir écrit pour les deux tourtereaux à l’horizon. Je ne ressens même pas un prémisse amoureux. Je commence à croire que Marie me teste, après tout quoi de plus normal ?!

Je lui demande alors si Franck existe bel et bien. Elle me répond très étonnée que oui, sinon elle n’aurait jamais posé cette question.

J’ai besoin d’en savoir plus. Après tout, il est possible que je n’arrive pas à me connecter à Marie. Je lui demande donc de me raconter leur rencontre et leur premiers échanges.

Marie m’explique avoir croisé cet homme dans la salle d’embarquement de l’aéroport et avoir passé six heures avec lui dans la même pièce, sans lui adresser le moindre mot. Elle connait son prénom grâce à l’étiquette collée sur son bagage…

Je lui demande si elle a réussi à obtenir plus d’informations sur lui, un numéro de téléphone, un Facebook ou autre. Elle me répond que non car elle l’avait perdu de vue car il avait embarqué avant elle sur un autre vol.

Marie m’a rappelé il y a quelques jours, elle n’a jamais revu son bel inconnu… »

L’amour est peut être le plus beau des sentiments mais il reste néanmoins le plus dangereux de tous. De l’amour nait une immensité d’autres émotions : le bonheur, la joie, la jalousie, la peur …

L’amour procure un sentiment d’euphorie et de bien-être réellement enivrant qui parfois peut nous faire perdre la raison.

Aimer c’est accepter de s’abandonner à l’inconnu sans être certain(e) de recevoir ce que l’on aimerait, en étant assuré(e) de donner sans aucune garantie de retour.

Si l’amour est sincère et partagé alors il y aura forcément un retour car l’autre ne voudra lui aussi qu’une seule chose : donner sans rien attendre en retour.

La voyance et le temps, en amour c’est toute une histoire !

« Marjorie* a la maladie d’amour pour son ex. Elle m’appelle dans le cadre d’une séance de voyance par téléphone. Cela fait 3 mois qu’il l’a quitté. Il lui a expliqué qu’il ne supportait plus son comportement possessif et suspicieux alors qu’il n’avait jamais commis le moindre impair. Elle le harcèle jour et nuit d’appels et de sms. Il ne veut pas changer de numéro de téléphone car il estime que c’est à Marjorie de faire un travail sur elle et de passer à autre chose. Marjorie continue de l’appeler et de lui envoyer des sms. Elle appelle par compulsion des voyants. Cela la rassure sur le coup et lorsqu’elle raccroche le combiné les angoisses reviennent de plus belle, elle se retrouve seule face à sa solitude. Elle m’avoue téléphoner jusqu’à 3h par jour à des voyants et qu’elle ne tient plus financièrement.

La première des choses que je fais c’est de l’engueuler. Un psychologue soigne les angoisses, pas un voyant. Je lui intime alors l’ordre d’arrêter sur le champs d’appeler des voyants à tout va. Je lui explique qu’un voyant ne solutionne pas les problèmes, il allume simplement des lanternes pour rendre le chemin mon obscur.

Mes premières perceptions sont plutôt positives. Je sens son ex compagnon encore amoureux, en dépit de la situation infernale qu’elle lui fait vivre. Mais que faire ? Prendre le risque de dire à ma consultation que son ex va revenir et ainsi prendre le risque de la maintenir dans une illusion ? Ou alors lui asséner une vérité quasiment logique : il ne reviendra pas.

Cependant je ne sais que trop bien que la voyance ne répond pas toujours à la logique. C’est bien là la beauté de cet Art.

Je prends mes cartes, je veux être certain de ne commettre aucune faute d’analyse. Une par une je les abats, j’analyse. Je refais un tirage.

Je n’ai plus de doutes, j’ai la quasi certitude qu’il reviendra. Nous sommes début juillet et j’annonce fièrement à Marjorie qu’il reviendra tout juste avant qu’elle ne parte en congés le fin aout. Je suis tellement certain de mes perceptions que je prends le risque.

Marjorie est heureuse, je suis le nième voyant qui lui confirme le retour de son amoureux…

Début août Marjorie me rappelle en pleurant, il n’est toujours par revenu. Elle a un coup de spleen. Je lui explique que ce n’est pas pour maintenant et qu’elle doit prendre son mal en patience. Elle me dit avoir commencé une thérapie avec une psychologue. Je la félicite chaudement pour avoir pris la décision de se prendre en soins.

Le 30 août Marjorie me rappelle en pleurant et m’insulte. Je lui ai menti, je ne vois rien, je suis un charlatan. Elle part cette nuit en vacances et son ex n’est toujours pas revenu. Je lui explique alors qu’en voyance le temps peut être capricieux. Je raccroche déçu. Déçu parce que je me suis visiblement trompé et que le résultat est pire que tout : ma consultante est au plus bas.

Le 15 septembre Marjorie me rappelle pleine de joie. Elle m’explique avoir passé les pires vacances de sa vie. Je lui demande alors pourquoi elle me rappelle et pourquoi est elle aussi joyeuse tout en me disant cela. Elle m’explique que le 31 aout à 7h du matin alors qu’elle était sur la route depuis 3h, son ex l’a appelé en lui expliquant qu’il avait fait le mauvais choix et qu’il était prêt à repartir à zéro avec elle et à donner à leur couple une nouvelle chance… Marjorie m’a fait la promesse de ne me rappeler que si son couple ne réussissait pas à prendre ce nouvel envol. Marjorie ne m’a pour l’instant jamais rappelé et cela va faire bientôt huit ans que je ne suis pas pressé de l’avoir en ligne ! »

Il faut reconnaitre qu’en terme de temps, j’ai plutôt visé juste sur cette consultation, mais ce n’est pas toujours le cas. Surtout lorsqu’il s’agit d’amour. Pourquoi ? Parce qu’il faut réussir à être assez précis dans la description de l’état d’esprit des personnes pour comprendre où elles en sont dans leur cheminement et si elles ont en elle la capacité de revenir en arrière, ce qui n’est pas donné à tout le monde. Parfois ces processus prennent du temps, tellement de temps (plus de 5 ans) que je préfère l’expliquer en disant qu’il ne faut pas attendre de retour concret. Il faut aussi savoir accepter lorsqu’une histoire ne pourra pas être vécue telle qu’on l’aurait souhaité.

L’amour est ce qui peut arriver de mieux dans une vie. Mais ce n’est pas une obligation, c’est la cerise sur le gâteau ! C’est une expérience où l’on doit accepter toutes les possibilités : les meilleures comme les pires ! Si vous êtes certain(e)s d’avoir confiance dans le voyant que vous consultez, ne doutez pas et laissez le temps faire son oeuvre. En voyance il n’est pas rare de constater un léger décalage en terme de temps (en + ou en -). Laissez la vie opérer, posez vous une date butoir. Et si rien n’est arrivé après cette date butoir, prenez votre vie en main et avancez.

L’amour est un jeu dont on ne connait l’issue que le dernier jour.

« Aimer à en perdre la raison ». Mais aimez mes ami(e)s, aimez !

* les prénoms, lieux et dates ont été modifiés pour préserver l’anonymat.

Ethan Maure

 

 

 

 


Découvrez Malingo – Voyance par téléphone

Laisser un commentaire