Médium et médiumnité : qu’est ce que c’est ?

médium et médiumnité

Le mot médium veut dire "au milieu".

Il se veut par définition la jonction entre deux côtés, deux mondes : le visible et l'invisible.

Il possède une capacité extraordinaire, celle d’entrer en contact avec le monde invisible. Mais que trouve t-on dans l'Invisible ?

La conscience collective a trop souvent réduit la médiumnité aux seuls contacts avec les êtres décédés. Mais en réalité c'est bien grand que cela. Voici ma définition du médium et de la médiumnité.

Se dire médium n'est pas une profession à part entière. Au même titre que les 5 sens communément admis, la médiumnité est un sens et devrait pouvoir trouver sa place dans cette liste.  Ainsi nous ne parlerions plus de 5 sens, mais de 6 sens. Nous sommes tous et toutes pourvus de cette capacité qui nous permet de ressentir ce qui ne peut être vue. On parle alors de "perceptions extra sensorielles" ou encore de "perceptions médiumniques".

Tout le monde a déjà ressenti au matin une sensation d'oppression ou de gène en se disant que sa journée ne serait pas super. Sans pouvoir expliquer plus en détails, vous avez ressenti une gène, un dérangement ou encore une lourdeur qui vous a permis de "pré sentir" que la journée ne serait pas simple. Et laissez moi deviner : vous aviez raison !

Le don de médium ?

A l'image des "nez" travaillant dans la parfumerie ou encore des chefs cuisiniers, certains d'entre nous sont nés avec une facilité plus développée de base. Il peut s'agir de la médiumnité. Avoir tendance à recevoir plus facilement que d'autres ces perceptions, sans pouvoir le contrôler. Etre doué d'une médiumnité plus sensible que la moyenne, c'est là que réside le don.

Pourquoi diable Céline Dion possède t-elle une voix aussi puissante ? Parce que c'est comme ça et puis c'est tout ! Il y a une explication physiologique mais en revanche il n'y a aucune explication pourquoi cette parfaite physiologie vocale a été attribuée à Céline Dion. C'est comme ça et puis c'est tout. N'allez pas croire que Mme Dion a été choisie par Dieu pour faire la BO de Titanic car vous vous mettez le doigt dans l'oeil ! Alors pourquoi les médiums auraient été choisi par Dieu ? C'est idem !

Mais le don ne suffit pas ! Sans travail il n'a aucune utilité. Il resterait brut, comme un diamant mal taillé et Mme Dion n'en serait sans doute pas là !

Pour la médiumnité c'est exactement la même chose. Si aucun travail n'est fait dessus, pour le comprendre, l'articuler et l'apprivoiser il y a fort à parier que vous resterez au point mort. Et pire, vous serez à la merci de ce que j'appelle "les crises médiumniques". Vous aurez bien conscience de ressentir des choses et cela vous plongera dans un tel doute que vous n'aurez de cesse de chercher des réponses dans tous les sens. Quitte à adopter et à faire votre les théories les plus fumeuses !

Nombreuses sont les histoires que vous m'avez raconté sur votre capacité que vous n'arriviez pas à apprivoiser. La cohabitation avec le réel et notre société cartésienne devient alors bien difficile ! Ces crises médiumniques vont vous amener à chercher dans tous les sens des explications à foison car vous ne supportez pas de rester sans explication. Une véritable quête de vérité commence alors. L'Homme est ainsi, il ne supporte pas de ne pas comprendre, de ne pas savoir et encore moins de ne pas connaitre les limites, ses limites.

Mais c'est ainsi. Pourquoi le nez est nez ? Pourquoi le médium est médium ? Pourquoi Céline est Céline ... autant de questions auxquelles personne n'aura jamais la réponse, libérez vous l'esprit en arrêtant de chercher ! Une fois passée cette étape vous verrez s'ouvrir devant vous une voie de liberté. Soyez à l'écoute de votre propre fonctionnement et c'est seulement ainsi que vous avancerez. Vous serez le spectateur de votre propre médiumnité et vous vous rendrez compte de certaines particularités...

 

Le médium, une véritable radio

La médiumnité ne permet pas que de communiquer avec des défunts et heureusement dirais-je ! Tout n'est qu'énergie. Les pensées, les sentiments, l'avenir, les défunts ... tout, tout, tout ! Le médium a donc accès à une multitude d'informations.

Vous devez voir le médium comme une radio. Je m'explique. médium et médiumnité

L'utilité de la radio est de capter des fréquences. Peut importe si la radio est  allumée, les fréquences émettent toujours. Il faut alors allumer et régler la radio sur une fréquence bien spécifique pour pouvoir écouter cette fréquence. Si on est a cheval sur deux fréquences, on ne comprend pas le message. Les informations délivrées par France Inter ne sont pas les mêmes que celles délivrées par Fun Radio ... jusque là vous me suivez ?

Et bien alors faites l'analogie pour le médium. A cette différence près : il n'est pas aussi facile pour le médium de changer de canal ! Ce n'est pas toujours le médium qui choisi le canal. C'est pour cela que certains médium vont être "spécialisés". On va parler de médium spirit ou encore de médium clairvoyant ou encore de médium magnétiseur ( on parle de magnétiseur) ....

Dans mon cas je suis médium clairvoyant. Ma médiumnité est "naturellement branchée" sur l'analyse et la réception de perceptions extra sensorielles en rapport avec des éléments vécus ou a vivre. Mais je peux aussi entrer en contact avec les défunts, cependant cela va me demander plus d'énergie pour me "calibrer correctement". D'autres sont naturellement branchés sur la fréquence des défunts comme Reynald Roussel ou encore Michel Hocq sur le magnétisme.

 

Connais toi toi-même avant de vouloir connaitre l'univers...

C'est ma technique. Cette phrase peut vous sembler bien ridicule les gens ! Quand je vous parle de vous connaitre, ce n'est pas de savoir si vous préférez plutôt le salé ou le sucré ! C'est de connaitre comment marche votre corps et votre âme.

Par exemple j'ai remarqué lors des journées de conférences que si je faisais un vrai repas le midi, j'étais moins réceptif l'après midi. Alors maintenant je ne prends qu'une petite collation et parfois rien du tout. Et l'après-midi se passe à merveille. C'est pareil pour mes journées de consultation, si je manque sucré alors je ne suis pas efficace l'après midi.

Autre chose, j'ai remarqué que j'étais bien tranquille dans mon âme le soir à partir de 22h et cela jusqu'à 1h30-2h du matin. C'est à ce moment là que les pensées s'envolent que l'inspiration vient. Alors lorsque je dois créer ou lorsque j'ai écrit mon livre, je l'ai fait pendant ces heures ! Voila pourquoi je ne commence qu'à 11h le lendemain matin ! Cela peut vous paraitre décalé, mais c'est mon rythme de travail et il me va comme un  gant ! Lorsque je suis à Paris, je fais des randonnées de nuit, parfois jusqu'à 2 ou 3h du matin. C'est un moment de liberté intense. Les gens dorment et il y a beaucoup de pensées dans l'air et donc beaucoup moins d'énergies qui ne circulent.

L'important est de connaitre ces petites choses qui vont vous amener sur le chemin de la précision.

Dans un prochain article je vais vous parler de ma méthode pour transformer ces perceptions extra sensorielles en quelque chose d'exploitable et de vérifiable. Je vous apprendrai à créer votre "annuaire émotionnel" et comment ne pas vivre tout le temps dans ces perceptions.

Portez vous bien et prenez soin de vous,

Ethan Maure

 

Un commentaire sur « Médium et médiumnité : qu’est ce que c’est ? »

Laisser un commentaire