Rencontre avec …. Reynald Roussel

Reynald Roussel - Ethan Maure - Michel Hocq
Reynald Roussel – Ethan Maure – Michel Hocq

Ca fayote, ca fayote … non non non, ca dépote !

Dans la vie, rares sont les fois ou il vous est donné l’occasion de croiser des professionnels hors du commun, du temps et de l’espace.

Reynald Roussel est une de ces rencontres que l’on oublie pas. Flashback.

A l’été 2014, j’ai reçu un mail de Reynald Roussel me demandant si je souhaitais faire une conférence avec lui.
Je ne vais pas vous mentir : j’ai gloussé de plaisir.
Bien sur que je le veux ! Il faudrait être fou pour refuser. Par le passé je m’étais déjà permis de dire « merde » à de « grands voyants », mais là, les choses étaient différentes. Le contact était désintéressé. Le seul véritable motif était l’Humain avec un grand « H ». Mr Roussel était animé d’une foi farouche, laissant libre son guide de choisir avec qui ce dernier ferait une ou des conférences.

Nous nous sommes appelés une seule fois puis nous avons discuté par e-mail pour nous découvrir. Le feeling passait sans aucun doute. La date fut fixée : le 7 mars 2015.

Aujourd’hui avait donc lieu notre première conférence, ou nous étions accompagnés du talentueux Michel Hocq.

Après nous être présentés à l’assistance venue nombreuse (plus de 100 personnes), j’ai laissé Michel Hocq et Reynald Roussel faire ce qu’ils savaient faire de mieux : passer les messages des défunts.

Hormis dans le Nord avec Manon Médium Spirit, je n’avais jamais assisté à ce genre de conférence. J’étais comme un gosse. Il fallait que je vois en action, de mes propres yeux, cet homme dont la renommée n’était plus à faire. Ce n’est pas tous les jours que l’on croise des sommités !

Reynald Roussel s’est approché de la table où se trouvaient des dizaines de photographies de disparus. Et tout d’un coup le vide total. Puis, une véritable bombe fut lâchée. De l’énergie dans tous les sens, littéralement cela décoiffait. Reynald pris une première photo : la séance venait de démarrer.

Extraordinaire, fantastique, bluffant, probant … nuls mots ne pourraient décrire avec exactitude ce qu’il se passait dans cette salle. La tornade Roussel était à l’œuvre. Michel Hocq n’était pas loin !

Tout le monde buvait littéralement les paroles des deux compères. Reynald lance un « votre grand mère avait les genoux cassés » et à la spectatrice de répondre « oui, elle a été renversée par une voiture ». Puis Michel Hocq interpelle la salle et dit « Je vois un cheval camarguais, il est là juste au fond». Une spectatrice l’interpelle « J’ai aidé un cheval camarguais à mourir » … rien n’est laissé au hasard.

Une heure durant les messages défilent. Pour celles et ceux qui en doutent encore : la survivance de l’âme existe, Messieurs Hocq et Roussel vous en apportent la preuve.

Ethan Maure - Reynald Roussel
Ethan Maure – Reynald Roussel

Puis vint l’heure de l’entracte. Le stress montait et m’envahissait : après la pause, ce serait mon tour d’officier sur la scène. J’ai demandé à mon guide si il était là. La réponse fut rapide « on ne te lâche pas, on est prêt ».

Je suis sorti prendre l’air quelques instants. A mon retour dans la salle des dizaines de photos, de montres, de cartes d’identités avaient été déposés sur la table, c’était impressionnant.

Après une courte introduction de Mr Roussel, le guide pris ma main et commença à toucher les objets …

Une heure de clairvoyance pure, ininterrompue. Une pure merveille. Les réponses fusaient aussi vite que les questions. Des séances comme j’aime en faire !

« Je vois un contrat que vous attendez mais qui ne vient pas, on vous mène en bateau » et le spectateur répond « Non je ne vois pas. Je suis intérimaire depuis 2 ans dans la même boite et j’aimerai passer en fixe » et moi de surenchérir « et bien c’est ca ! Enfin ! Changez de boite ! »

Ce fut une après-midi extraordinaire, à la hauteur de l’homme qui l’avait organisé.

Merci Mr Roussel pour cette expérience humaine haute en couleur. Merci à toutes celles et ceux qui ont fait le déplacement pour nous écouter. Merci à Michel Hocq pour sa bienveillance et son professionnalisme. Merci à Nicole pour sa bonne humeur et sa chaleur humaine.

Le Magic Tour, c’est parti … !

17 thoughts on “Rencontre avec …. Reynald Roussel

  1. question direct puisque vous n’avez pas répondu à mon mail

    Est ce que vous pensez venir dans la région lyonnaise,

    merci

Laisser un commentaire