Oracle de Belline, votre tirage gratuit

L’Oracle de Belline, mon tarot divinatoire de prédilection !

Lors de mes consultations il m’arrive parfois de m’aider d’un tarot divinatoire. Celui que j’utilise est l’Oracle de Belline. Les puristes diront que l’Oracle de Belline n’est pas un tarot au sens propre du terme, et ils auront raison. J’utilise le terme « Tarot divinatoire » de façon générale pour parler de tous les jeux (tarots ou oracles) qui permettent de lire l’avenir.

L’oracle de Belline a été créé dans les années 1850 par le Mage Edmond, il se compose de 53 cartes. Les 3 principales cartes de ce tarot divinatoire sont « L’étoile de l’Homme », « L’étoile de la Femme » et « La Destinée ». Les 49 cartes restantes sont divisées en 7 catégories planétaires. Ainsi vous y trouverez les cartes du soleil, de la lune, de mercure, de vénus, de mars, jupiter et saturne.

Le tirage que je vous propose est le plus répandu. Il consiste à tirer 7 cartes qui occupent chacune une position et une signification dans le plateau de jeu. En première position la carte représentera votre problématique à l’instant présent. En seconde position la carte représentera l’issue actuelle. En troisième position la carte représentera l’aspect qui freine votre situation. En quatrième position on obtiendra la réponse au problème et en cinquième position la synthèse finale, le ressenti global. Les cartes 6 et 7 sont des cartes supplémentaires qui aident à la lecture du tirage.

Pour ma part j’utilise une version plus contemporaine de l’Oracle de Belline. C’est l’Urne du Destin. C’est une version revissée à l’aquarelle. Ces couleurs vives permettent à mes flashs de ses déclencher plus rapidement et d’obtenir éclairage plus précis pendant une consultation. Je vous ai mis une photographie de ce magnifique Oracle dessiné par Christine Khuner.

A vous de jouer ! Mettez vous au calme et concentrez vous sur votre question et tirez les cartes de l’Oracle de Belline une par une. Lisez bien l’analyse qui en ressort.

Oracle de Belline revisité - L'Urne du Destin