Tarot de Marseille, le tarot divinatoire

tarot de marseille
Tirez gratuite vos cartes du tarot de marseille

Le plus connu des tarots divinatoires

Qui n’a jamais entendu parler du tarot de marseille ? Tout le monde en a déjà entendu parler ! C’est le plus connu de tous les tarots divinatoires. Composé de 22 arcanes majeures et d’arcanes dites mineures, c’est le tarot le plus utilisé dans le monde entier. On appelle aussi les cartes du tarot des « lames ».

Il y a plusieurs courants de pensée dans l’utilisation du tarot de Marseille. Les premières explications de ce tarot divinatoire remontent au XVI âme siècle. On dit d’ailleurs que le tarot de Marseille ne provient pas de Marseille mais de Besançon, grande ville juste à côté du cabinet.

En Belgique il existe même un musée du tarot divinatoire ! Tout un espace a été consacré aux célèbres lames. Si vous le pouvez, allez y faire un tour vous serez surpris par la quantité de variantes qu’il existe du tarot de marseille !

Tirage gratuit du tarot de marseille

Le tirage que je vous propose de réaliser gratuitement et celui le plus couramment utilisé. C’est le tirage à 5 lames.

La 1ère lame vous représente actuellement, vous et vous seul.

La 2nde lame représente ce qui vous bloque actuellement, la problématique que vous rencontrez.

La 3eme lame représente les blocages auxquels vous devez faire face dans votre situation, ce qui va réellement vous freiner pour atteindre votre but.

La 4eme lame représente la réponse à votre question, ce qu’il va se passer.

La 5eme lame représente la synthèse de votre situation et le conseil pour aborder et résoudre la difficulté.

L’application de tarot de marseille gratuit que je vous propose vous offre, en plus du tirage, l’interprétation de votre tirage. Les explications ont été réalisées par de vrai(e)s tarologues et ce ne sont absolument pas des interprétations écrites au hasard.

Concentrez-vous sur votre problématique du moment et mélangez les cartes. Choisissez en quatre un par une. La carte de synthèse (position 5) est obtenue par la réduction du numéro des cartes déjà tirées. Elle sort automatiquement.