A propos…

Je m’appelle Ethan Maure et je te souhaite la bienvenue sur mon blog. Je n’ai que 30 ans et pourtant, j’ai l’impression d’avoir vécu tellement de vies ! Infirmier de métier, j’ai décidé de tout changer en 2012 pour m’occuper des autres d’une autre façon, d’une meilleure façon.

J’ai d’abord commencé par me servir d’un petit talent que je possédais depuis très longtemps : la médiumnité. Si tu ne connais pas je t’explique rapidement : c’est une capacité que nous possédons tous (plus ou moins fort) à obtenir ou ressentir des informations sur quelque chose (ou quelqu’un), sans faire appel aux cinq sens reconnus par la science. C’est ce que tu peux appeler le feeling, l’intuition ou encore le Guide. Certains s’en servent pour donner des consultations de voyance, ou encore mettre en contact les vivants avec leurs défunts.

C’est ce que j’ai fait jusqu’en 2019 (et que je continue encore à faire d’ailleurs).

Grâce à cette faculté j’ai eu la chance de faire des rencontres extraordinaires, j’ai fait plusieurs fois le tour de France pour donner des conférences sur ce monde Invisible, l’au-delà ou encore la voyance. Cela m’a aussi permis d’écrire un livre “Ce que les défunts me disent” et même de créer un jeu divinatoire ! Enfin, quand je dis “cela”, je devrai plutôt dire “vous”. Dès le début, vous avez été très nombreux et nombreuses à me suivre sur les réseaux sociaux, Facebook, Instagram ou encore Youtube. Et c’est grâce à vous si aujourd’hui j’ai pu vivre tout cela. Alors MERCI 🙏

Et puis de fil en aiguille je me suis intéressé au développement personnel. Sur les différents évènements auxquels je participais j’ai rencontré des thérapeutes. Echanger et discuter avec eux m’a ouvert au “prendre soin de soi”. Je suis tombé dans la marmite en quelque sorte ! Quelle révélation !

En fait, le changement avait été beaucoup plus profond que cela. Déjà depuis plusieurs mois et sans m’en rendre compte, j’avais commencé à changer. Je mangeais beaucoup moins de viandes, je cherchais les aliments les plus “naturels” possibles pour prendre soin de moi, je m’intéressais aux circuits courts de distribution, aux économies d’énergies… Le développement personnel était le nom donné à ce chemin que j’avais commencé à parcourir inconsciemment.

Parce que le monde est un petit peu stressant aujourd’hui et que tu peux avoir du mal à y trouver ta place, je me suis dit que toi aussi tu pouvais être en quête de quelque chose. De réponses ou d’outils pour aller mieux.

Du coup je me suis dit que si je te montrais ce qui existe, dans des articles ou des vidéos, peut-être que cela t’aiderait. Je te donne des graines, à toi de les planter dans ton jardin et de les laisser pousser.